S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 GRASSE AUTREMENT

Kiosque-Juillet-août 2019

Note : 4.8/5 (6 notes)

 



Les élus « Grasse à Tous-Ensemble et Autrement » qui étudient sérieusement les dossiers, participent aux commissions diverses et proposent toujours des alternatives lorsqu’ils contestent des choix de M. Viaud n’ont cessé d’alerter les Grassois sur une gestion municipale à l’aveuglette et incohérente.

Depuis 2014, la situation de notre ville a empiré dans tous les domaines
.

Nous avons dit et démontré preuves à l’appui que toutes les décisions de M. Viaud ont un seul objectif: tenter de se faire réélire.

Tous les moyens sont bons : débauche de propagande aux frais du contribuable, embauches d’amis, approximations et enfumage sur les grands dossiers, etc.

Surtout, la municipalité cache la poussière -par exemple, les échéances d’emprunts- sous le tapis.

On renvoie les remboursements et les factures à après les élections municipales.

Magali Conesa a excellement démontré au conseil municipal de juin que M. Viaud a décidé d'enlever 1,2 million du budget de la Médiathèque cette année pour refaire en catastrophe (année électorale oblige...) certaines routes et ronds-points qu'il avait "oubliés" depuis plus de cinq ans. Mais que ce 1,2 million devra être trouvé et rajouté au budget de la Ville en 2020 !

Peu importe ce qui se passera ensuite : l’essentiel est d’être réélu.

Grasse se couvre de grues.
On bétonne.

Les espaces verts, les restanques d’oliviers disparaissent.

On construit à tout va,pour qui ? la population diminue de 200 à 300 habitants par an !

En même temps, la municipalité actuelle ne prévoit pas d’équipements publics nouveaux : ni écoles, ni centres culturels, ni terrains de sport, ni jardins, ni réseaux d’assainissement en conséquence, ni voies de circulation correspondantes…
Grasse est de plus en plus sous-équipée pour sa population actuelle.

La facture, les Grassois la paieront demain et après demain.

Tout cela est à l’opposé de notre vision d’une ville rassemblée, unie autour de projets fédérateurs décidés ensemble, où chacun, Grassois d’origine ou d’adoption, aura sa place.

Grasse est une belle ville qui a une réelle originalité avec son histoire provençale, un riche patrimoine architectural et naturel, des industries dynamiques présentes sur tous les continents.

Ces atouts doivent être mis en valeur en associant toutes les forces vives par delà les clivages partisans et non pas asphyxiés par une gestion solitaire de chef de clan.

Une ville est un bien commun qu’il faut préserver et développer ensemble dans la transparence et le parler vrai autour d’un programme correspondant en priorité aux besoins de ceux qui y vivent et y travaillent, sans oublier personne.

Notre programme tient dans notre nom : « Grasse à Tous ».

Notre démarche et notre volonté sont tout aussi claires et sans ambiguïté : « Servir et non se servir ».
 

Paul Euzière, Nora Addad, Ludovic Brossy, Frédérique Cattaert, Magali Conesa, Damien Voarino
Groupe « Grasse à Tous-Ensemble et Autrement »




 



Commentaires

Penetrante

 Grasse a tous ne sont pas qu opposants systematiques. Pouvez vous expliquer vos propositions pour le projet pénétrante ? Merci