S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 GRASSE: COMBIEN D'HABITANTS ?

UNE POPULATION EN BAISSE, LA MUNICIPALITE DANS LE DENI

Note : 3/5 (32 notes)

 



Article paru dans l'hebdomadaire "Le Patriote Côte d'Azur", semaine du 14 au 20 mars 2024, n°544
 

Il y a des questions embarrassantes pour la gestion de Grasse et de la CAPG et J. Viaud n'aime pas y répondre.

Au conseil municipal de Grasse, puis au conseil communautaire de la communauté d'agglomération, Paul Euzière et le groupe des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont posé et reposé, chiffres officiels à l'appui, la question du nombre d'habitants et de l'évolution démographique de la Cité des parfums et de l'Agglomération.

Aucune réponse.

Mais le vendredi 22 mars, surprise !

Dans Nice-Matin et en première page de "Nice-Matin" (édition "Grand Ouest"), l'annonce d'un article "La Cité des parfums souffre-t-elle d'un exode ?"

Bien sûr que non... 

Interrogé par une journaliste plus que complaisante à l'égard de J. Viaud et qui n'a surtout pas pris la précaution d'interroger Paul Euzière mais qui le cite sans jamais donner aucun de ses arguments, un article entend "répondre" au président de "Grasse à Tous", à coups d'affirmations péremptoires (J. Viaud affirmant, sans rire, que les chiffre de l'INSEE ne sont "pas valables"), de chiffres erronés (apparemment l'actuel maire de Grasse ignore les chiffres publiés dans des rapports de ses élus au conseil municipal), tout comme il semble ignorer complètement les données statistiques de ses propres services.

Faut-il rire ou pleurer de ce type "d'information" ?

Quoi qu'il en soit, nous reviendrons prochainement sur ces chiffres et nous espérons, sans trop y croire, que ladite journaliste s'empressera d'éclairer avec plus de sérieux les lecteurs...