A Grasse, il y a les associations (bien) en cour, celles contrôlées directement ou indirectement par la municipalité et puis il y a toutes les autres: celles qui sont indépendantes et pensent qu'elles ont leur place dans la vie locale.
Celles là voient leurs subventions, quand elles en ont, amputées régulièrement sans que l'on en connaisse les raisons.
Elles ont aussi les plus grandes difficultés à obtenir des locaux municipaux pour leurs activités. En fait, M. Leleux et son équipe se comportent en propriétaires des biens de grassois qu'ils octroient selon leur bon vouloir aux uns et pas autres.
Occupant au Plan de Grasse, depuis près d'un quart de siècle (1989), un local qu'elle a contribué à construire et entretenir et pour lequel elle paye régulièrement un loyer l'association "FSD Star Dance Côte d'Azur" se voit obligée de quitter les lieux au 30 juin, par décision municipale.
Son président, M. Lecouflé, a adressé une lettre à tous les élus municipaux dont on peut prendre connaissance (cliquer ici).
De son côté, au nom des élus Grasse à Tous, Paul Euzière a envoyé dès le 2 mai, un courrier à M. Leleux pour lui demander des explications sur une décision dont n'auraient été informés ni Mme Nutini, adjointe du Plan, ni M.Brunetti, délégué aux associations, ni le directeur-adjoint du cabinet de maire, M. Viaud...
Monsieur le Maire,
Nous venons d’être saisis par M. Jacques Lecouflé de l’éviction, à compter du 30 juin 2013, de l’Association FSD Star Dance Côte d’Azur située au Plan de Grasse.
Nous sommes très étonnés qu’une association qui a grandement contribué à la construction de ces locaux à leur entretien et qui paye régulièrement un loyer -152,45 €/mois- (contrairement à un certain nombre d’autres associations locales) soit privée de ses locaux dans de telles conditions.
L’association FSD Star Dance Côte d’Azur à une activité régulière et un bilan dont peu de nos associations peuvent se prévaloir en matière de distinctions.
Il semblerait que ni l’Adjoint aux associations, ni l’Adjointe du Hameau du Plan de Grasse, ni le Directeur Adjoint de votre cabinet ne soient informés de cette situation.
Nous ignorons ce qu’il en est pour ce qui vous concerne, mais nous vous demandons de sursoir à cette décision qui frappe une association active et honorablement connue dans notre Commune.
Dans l'attente, recevez, Monsieur le Maire...
Paul Euzière