Dimanche 6 avril, la première séance du conseil municipal issu de l'élection des 23 et 30 mars a été à la fois protocolaire et "historique".
Protocolaire, car conformément à la loi, il s'agissait d'élire le Maire de Grasse, puis les 17 adjoints.
Historique puisqu''après avoir occupé pendant 19 ans le fauteuil de maire de Grasse, J.P. Leleux quittait l'assemblée communale.
A noter, la présence du président du Conseil Général, E Ciotti...
Du fait d'un mode de scrutin particulièrement injuste et qui n'existe qu'en France, avec sensiblement le même nombre de voix: (7883 pour la liste UMP conduite par J. Viaud contre 7341 pour la liste de rassemblement "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement"), "la majorité" obtient 32 sièges, et la liste Grasse à Tous-Ensemble et Autrement: seulement 9 sièges. Le FN:4.
Cette majorité en sièges est loin d'être une majorité dans l'électorat.
J. Viaud se retrouve Maire avec moins de 25% des électeurs inscrits.
Dans son premier discours officiel, il a tenu à dire qu'il serait "le maire de tous les Grassois".
Au regard des résultats du 2 ème tour, c'est un impératif si l'on veut que la Ville ait quelques chances de s'en sortir.
Comme Paul Euzière l'a déclaré aux médias, "Les élections sont terminées. Il ne s'agit pas de faire de procès d'intention. C'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
Nous jugerons aux actes.
En conformité avec la volonté des milliers de Grassois qui lui ont apporté leurs suffrages, le groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" combattra toute mesure s'inscrivant dans la poursuite de la gestion et des projets de la municipalité de M. Leleux.
Par contre, il soutiendra chaque pas allant dans le sens de la rupture que souhaite l'immense majorité de nos concitoyens".
"L'immense majorité de nos concitoyens"...est allée à la pêche ! Elle aurait mieux fait de se lever les.... et d'aller voter pour la liste de rassemblement qui lui était proposée !!!!