Enfin, un domaine dans lequel Grasse se classe parmi les meilleurs, un record qui nous vaut les honneurs de la presse nationale: celui des cumuls de mandats de M. Leleux: 8 ème cumulard sur 1573 au plan national, 2ème au plan départemental !
Ce numéro collector, est devenu immédiatement introuvable chez les marchands de journaux grassois.
Dommage, car il dresse un portrait intéressant du sénateur-maire-président de l'agglomération, président du SCOT, président de ceci, président de cela... qui vaut son pesant d'or.
A Paris, M. Leleux est "un sénateur passe-muraille", "peu présent", qui "se classe au 264° rang sur 348 pour la présence", et au "210° rang pour ses interventions en commission".
A France Télévision, comme à l'INA où il siège au titre du Sénat, "il se fait remarquer par sa discrétion"...Ouf! On pensait qu'avec tous ses cumuls, l'actuel maire de Grasse était au bord du surmenage.
Ce n'est heureusement pas le cas.
On comprend mieux qu'interviewé dans "Nice Matin" pour répondre à l'article de "l'Express" -ce qui est une démarche journalistique originale- il ait tenu à réaffirmer qu'il voterait contre la loi interdisant le cumul des mandats.
Les Grassois s'en seraient douté...
Ci dessous, les pages de "l'Express" consacré au "champion" J.P.Leleux.
grasseatous.viabloga.com/images/Express002_t.jpg
grasseatous.viabloga.com/images/Express003_t.jpg