La multiplication des antennes-relais sur le territoire communal pose des questions sérieuses quant à la santé des habitants les cotoyant, au vu des derniers rapports établis, au plan international, par des experts mondialement reconnus. Mais la municipalité reste sourde aux demandes de ses concitoyens (nombreuses pétitions sur Plascassier et Château-Folie) et aux interventions de Paul Euzière et Guy Bargain.
Il devient indispensable que l’on prenne totalement en compte les risques entrainés par les antennes-relais de téléphonie mobile. Le principe de précaution et la transparence doivent s’imposer.
Me Guy Bargain a adressé un courrier au maire de Grasse alors qu'un certain nombre d'autorisations d'installations d'antennes arrivent prochainement à échéance, notamment à Plascassier.
Monsieur le Maire,
A plusieurs reprises, notre groupe au Conseil municipal, par la voix de Paul Euzière et moi-même, est intervenu sur la question des antennes relais de téléphonie mobile installées à Grasse. Des pétitions ont été signées aussi bien à Plascassier qu’à Château-Folie.
Elles se sont heurtées, quand on a daigné y répondre, à des digressions irrationnelles. Notamment, M. Bonelli a cru bon de contester l’information de Paul Euzière selon laquelle les antennes relais se comptent à Grasse par dizaines. Ce qui est pourtant vérifiable sur le site officiel www.cartoradio.fr.
C’est le cas à Plascassier pour Bouygues-Télécom.
Dans l’attente,
C'est surtout le maire qui faut pas renouveler !!!