S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Hakim AJIMI: 3 ans d'attente pour La vérité et la justice!

Communiqué du comité "Vérité et Justice pour Hakim AJIMI"

Note : 3.2/5 (34 notes)

 



SAMEDI 14 MAI  2011 À GRASSE
Rendez-vous à 14 h en haut du Bd Victor Hugo, vers le Cours.

MARCHE pacifique
en mémoire d’Hakim AJIMI mort à Grasse

 

le 9 mai 2008 lors de son interpellation musclée par la police
Manifestons notre soutien à la famille AJIMI qui a perdu un fils, un frère

Exigeons que justice soit rendue.
Cette commémoration est l’occasion d’une réflexion partagée entre la société civile et les acteurs policiers, judiciaires, politiques, syndicaux et associatifs œuvrant pour la justice, les droits humains, la solidarité, la démocratie.

Tous mobilisés contre les violences policières, contre les dérives judiciaires, pour la Vérité et la Justice,
POUR QU’UNE TELLE TRAGEDIE NE SE REPRODUISE PLUS NI ICI, NI AILLEURS !

 La marche sera suivie d’un lâcher de ballons portant l’inscription « Vérité et Justice pour Hakim AJIMI »

Le Comité «Vérité et Justice pour Hakim AJIMI» (contact : comite_hakim_ajimi@riseup.net)

Commentaires

La fête d'expo-rose était très réussie cette année
Merci à tous les bénévoles grassois

 

 

Re:

allez on anticipe  on présume : le festival strauss cannes est fini : on va tous voter à gauche derrière HOLLANDE qui (me semble t-il ???) pourrait paraître devant les juges américains blanc comme le lys  :   alors si les américains le veulent bien on votera hollande  ....  et au fmi on mettra un agent sous le contrôle du grand continent...    ah ils rigolent pas les juges américains et je crois qu'en france ils auraient du boulot....

 

 

Re:

moi j'ai trouvé que c'était un marché tout à fait ordinaire : pas de soliflore aucun enchantement et aucun parfum de rose à cause de la pluie , je n'ai pas été menée par le bout du nez cette fois ci...   heureusement, que je profite tous les jours de l'année des bonnes odeurs des fleurs de grasse...  je le répète faudrait mettre un peu plus de faste dans les fêtes de grasse mais les touristes sont là et je trouve que le centre de ville revit grace à la dynamique des commerçants et aux jolies boutiques....mais il faut retourner au centre (de préférence à pieds) y' a de quoi dépenser...

 

 

Re:

je trouve également que les gens qui écrivent devraient signer de leur nom  pouquoi l'anonymat on est libre non????  moi j'aime bien savoir qui j'ai en face peu importe si on n'est pas d'accord ...  je préfère l'injure signée au compliment anonyme...courage

 

 

Re:

signer "anonyme" ou "Grasse à tous" quelle différence ???? De plus je préfère des gens qui s'expriment et font vivre ce site en signant anonyme, que des gens qui se taisent et snobent les  questions  qui y sont soulevées.

 

 

Ce blog est un espace de dialogue où chacun (e) peu s'exprimer librement dans la mesure où ses propos ne sont pas diffamatoires et sont en rapport avec les sujets traités.

Certains commentaires sont, à cet égard, totalement déplacés et sans rapport avec les questions abordées.
S'il est parfaitement imaginable de commenter la Fête des Roses, encore faudrait-il que ce ne soit pas sous un article traitant d'un drame, toujours pas jugé, où il y eu mort d'homme.

Dorénavant, les commentaires sans rapport avec les articles les précédant seront supprimés.

                                                                                                    Grasse à Tous.

 

 

Re:

 Le commentaire sur expo rose était complètement décalé, en effet ! Cela dit, comme cela a été plusieurs fois indiqué, une rubrique "tribune libre" éviterait à la fois ce genre de dérapage et permettrait peut-être plus de dynamisme en offrant aux internautes grassois ou autres un choix plus large d'expression.

 

 

Re:

C'est une bonne formule" la tribune libre". Il faut évoluer, tenter autre chose plus en rapport avec la demande ! Au lieu de jouer les censueurs (y en a marre de multiplier les vissages de boulons permanents, les Ciottissages de ce qui est interdit de faire etc...). On en peut plus de cette société de l'interdit ! Halte aux radars et autres menaces de suppression, si grasse à tous s'y met aussi c'est la cata !!!!!!!!!!

 

 

Re:

C'est pas faux ! Il faut censurer la censure (ou il est interdit d'interdire). Marre de goulaguiser tous ceux qui pensent pas comme il faudrait que tous pensent. Pire : raz le bol de n'autoriser à écrire que ceux qui sont autorisés à  penser. Marre de ces convenances qui n'ont qu'un but : rentrer dans les rangs et marcher au pas. Halte à la fossilisation des consciences ! Place aux mutins et aux mutants !

 

 

Re:

Quand on a tous les droits, personne n'en a plus.
Toute "tribune libre", où que ce soit, se fait toujours à partir d'un thème et dans le respect de certaines règles.
Il ne s'agit pas de "censure".
Et il ne faut pas crier à la censure ou au "goulag", chaque fois qu'il y a  rappel de ces règles. Ca en devient ridicule. Même anonyme, le ridicule reste le ridicule.

Chacun (e) est libre de  "dégoulaguiser" en faisant son blog et de l'ouvrir à toutes les discussions et tous les propos.

Grasse à Tous a une éthique, une démarche et des règles.
Ce qui est la base d'une démarche citoyenne responsable.
On peut être d'accord ou non.
Mais, comme dans tous les médias, on respecte les règles définies. Ou alors on est libre de créer son propre site sans règles.

                                                                                                                             Grasse à Tous.

 

 

Re:

Mais non, une tribune libre est par définition sans thème...
Mais bon, on l'aura compris c'est  toujours la même musique :   le site de G à T " tu l'aimes ou on tu le quittes" !..

 

 

Re:

Les 2 commentaires de grasse a tous ici dont le 1er voulant censurer ceux qui ne respecerait pas le thème de la rubrique est en totale contradiction avec la réponse de grasse a tous à celui qui se palaiganit dans la rubrique sur le stade de la paoute que les commentaires sur l'immigration tunisienne n'avait rien à y faire
GAT lui avait répondu que c'atait une question de liberté d'expression...
La liberté d'espression ne s'appliquerait elle selon les principes de grasse a tous qu'à ceux qui développent les mêmes idées que ce "rassemblement citoyen"?
La contradiction est énorme et n'est pas rassurante sur la tolérance de ce mouvement
J'aimerais bien que le rédacteur de ces commentaires contradictoires m'explique pourquoi il est normal au nom de la liberté d'expression de laisser parler de l'immigration dans la rubrique consacrée au stade de la paoute et à la gabegie du Maire mais qu'un commentaire n'ayant rien  à voir avec l'affaire AJIMI sera interdit de publication?
2 poids  2 mesures...

 

 

Re:

Au lieu de faire des procès sans intérêt à Grasse à Tous, créez votre blog et ouvrez-le à qui vous voudrez.
Ce sera une preuve de cohérence.

 

 

 J'ai supprimé les commentaires. Dans un premier post Grasse à Tous avait averti que les commentaires devaient être en relation avec le sujet ! Ce n'est toujours pas le cas.
J'aurai aimé un peu plus de tenue et de distance sous l'article qui parlait de Hakim Ajimi....

Marie Chantal