S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Hakim Ajimi: après 4 ans d'attente, enfin la Justice?

Communiqué du Comité Vérité et Justice pour Hakim Ajimi

Note : 3.5/5 (35 notes)

 




Après 4 ans de recours visant à passer entre les mailles du filet, les 7 policiers impliqués dans la mort de Hakim Ajimi, survenue à Grasse le 9 mai 2008, devront comparaître au Tribunal de Grasse du 16 au 20 janvier 2012 :
2 policiers de la BAC (brigade anti criminalité) pour « homicide involontaire »
1 policier municipal et 4 agents de Police Secours pour « non-assistance à personne en danger »

 

Les membres de la famille Ajimi adressent leurs chaleureux remerciements et toute leur reconnaissance à l’ensemble des personnes et des organismes qui partagent leur douleur, combattent à leurs côtés, et contribuent à exiger que justice leur soit rendue.

La famille Ajimi et le Comité Vérité et Justice pour Hakim Ajimi appellent à une nouvelle mobilisation active en mémoire de Hakim.
Rassemblement samedi 7 janvier 2012 à 14h à Grasse, en haut du boulevard Victor Hugo, lieu de l'interpellation mortelle.

En fin d’après-midi, celles et ceux qui souhaiteront prolonger le rassemblement pourront se réunir dans les locaux mis à disposition par l'UL CGT de Grasse.

Forum public pendant la semaine du procès, devant le Tribunal de Grasse :
- Lundi 16 janvier à 9h
- Chaque jour de 16h à 18h (point-info)
- Vendredi 20 janvier toute la journée

Tout don à la famille Ajimi, sous forme d'argent liquide ou de chèques bancaires libellés au nom de Boubaker Ajimi, sera le bienvenu pour contribuer à financer le coût important des actions et procédures engagées, au plan judiciaire notamment.

Contacts: 06 61 47 39 17 - comite_hakim_ajimi@riseup.net


Commentaires

Lien croisé

le blog d'Elleirame : "- sur les sites locaux  “Grasse à tous” et ADN “Association pour la Démocratie à Nice”, et un lien direct aussi vers une video d’ADN."

 

 

Lien croisé

Chiche ou Vérité ? La justice pour Hakim Ajimi ? « le blog d'Elleira : "- sur les sites locaux  “Grasse à tous” et ADN “Association pour la Démocratie à Nice”,"