S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 HLM ROURE, Les CORDELIERS et VAL de PROVENCE, Faire appliquer la loi!

Note : 3.3/5 (60 notes)

 


Les locataires de la S.A. « Nouveau Logis » sont mécontents. En dépit de nombreuses protestations, ils n’ont toujours pas été entendus. Dans un courrier du 23 juin 2009, Paul Euzière, président du groupe Grasse à Tous au Conseil Municipal a demandé à J. P. Leleux d’intervenir pour que la loi soit enfin appliquée.

 Monsieur le Sénateur-maire,

 A plusieurs reprises, des locataires des HLM « Résidences Roure » m’ont fait part de problèmes de voisinage et d’entretien qui perturbent anormalement leur vie quotidienne.

 Je me suis fait l’interprète de ce mécontentement le 10 mars dernier auprès du Directeur de la SA HLM ˝le Nouveau Logis˝ en lui rappelant ses obligations de bailleur en matière de gardiennage.Si le Directeur du Nouveau Logis m’a effectivement répondu, il a éludé cette question.

Or, le Nouveau Logis possède, outre les « Résidences Roure », les HLM des « Cordeliers » et du « Val de Provence ».
Au total, des centaines de logements dans notre ville.

 Vous savez que les obligations des bailleurs en matière de gardiennage et de surveillance de certains locaux, telles que définies par les articles R 127-1 et R 124-2 du Code de la Construction et de l’habitation, imposent au moins un gardien à temps plein par tranche de 100 logements.

Cette obligation légale n’est pas respectée à Grasse par la SA « Le Nouveau Logis ».

Les conséquences en sont nombreuses pour les familles des HLM « Roure », des « Cordeliers » et du « Val de Provence », comme le quotidien local s’en est encore fait l’écho le 20 mai dernier.

Je vous demanderai de bien vouloir user de votre autorité de premier Magistrat de la Commune et de Sénateur pour que la Sté « Le Nouveau Logis » soit mise en demeure d’appliquer la loi et de répondre aux demandes légitimes des locataires de ces ensembles.

 Dans l’attente,

 Recevez, Monsieur le Sénateur-maire, l’expression de mes sentiments distingués.*

*A ce jour ce courrier  (également transmis à Nice Matin) est resté sans réponse

 

 

 

 

 


Commentaires

je suis le père, beau-père, grand-père de locataires de Val de provence 1 (à GRASSE) et terriblement scandalisé par le vandalisme règnant dans ce groupe d'immeubles qui par nature sont splendides et s'harmonisent parfaitement avec la nature qui les entoure. MAIS ...
... où sont les gardiens prévus par la législation ?
... qui empêche certains locataires de se servir des ascenseurs comme de pissotières ?
... qui empêche les enfants de casser les branches des superbes massifs de lauriers roses ?
... qui empêche les "jeunes" de se servir des escaliers pour leurs "fumeux" exploits ?
... qui empêche certains locataires de se servir des ascenseurs comme de monte-charges quotidiens pour les scooters ?
... qui empêche certains enfants de jeter des cailloux et de la terre sur la tête des locataires obligés de se servir des escaliers, les ascenseurs ne fonctionnant qu'environ 3 jours sur 7 ?
... quelles sont les raisons expliquant pourquoi les ascenseurs sont donc sans arrêt en panne, et pourquoi faut-il attendre 4 à 5 jours avant qu'ils soient dépannés ? (il ne faut pas oublier que lorsque les 2 ascenseurs sont en panne, il faut gravir 7 étagesà pieds, chargés de courses et/ou d'enfants en bas âge pour atteindre le dernier étage).
... où sont LES femmes de ménage chargées de maintenir propres tous ce lieux où vivent les locataires, où jouent les enfants ? (ce n'est pas la présence épisodique d'une femme de ménage qui permet d'obéir à cette nécessité !)
...qui empêche que les enfants soient ne serait-ce qu'un peu disciplinés en appelant la police parcequ'un
d'entr'eux plus hargneux que les autres "attaque" plus jeune que lui et que le père de celui-ci se pemette
d'essayer de mettre un peu d'ordre ?
... qui fait que les garages individuels promis mettent plus d'un an à être construits ?
... qui fait que le changement de boîtes à lettres demande tout autant de temps (les anciennes sont démontées et stationnent sur le sol, les nouvelles sont arrivées et... stationnent sur le sol)
... qui fait qu'un bonne partie des parkings soient utilisée pour servir de dépôt de véhicules bons pour la casse, immobilisés là depuis près d'1 an, se démantibulant au fur et à mesure que le temps passe, et
constituant ainsi un lieu plein de danger pour les enfants qui s'y aventurent ?
Val de Provence 1 a été conçu d'admirable façon et se trouver être particulièrement difficile à vivre !!! 
Signé un vieux de 80 ans.......