A la tribune, Jocelyne Mangione, infirmière psychiatrique ; Patrice Cattaert, administrateur du Centre Hospitalier de Grasse ; Eliane Guigo, administratrice du CHU de Nice (et anciennement de l’hôpital de Roquebillière) ; Michel Remaggi, Président du Comité de défense 06, et pierre Bernasconi , administrateur de l’hôpital de Cannes.
Dans l’assistance composée de professionnels et d’usagers, des élus André Aschieri – Maire de Mouans Sartoux et Conseiller régional, Paul Euzière et Marcelle Monzéglio, élus grassois.
Quelques échos d’une réunion intéressante et inquiétante…
Cliquer sur l'image pour voir la video:
SUR LA TOILE
RECHERCHEARCHIVES
|
Hôpital de GrasseLes menaces du projet de Loi "Bachelot"La santé et l’Hôpital public nous préoccupent tous. Le projet de réforme « la loi Bachelot » - avec sa logique de rentabilisation et de marchandisation - met en danger la possibilité de chacun, quels que soient ses revenus, de bénéficier de soins. On aggrave ainsi le système de financement T2A (Tarification à l’Activité) instauré en 2005 qui a mis dans le rouge la plupart des hôpitaux du pays.
En dépit d’une activité soutenue et de qualité et des efforts sans cesse croissants demandés au personnel, le Centre Hospitalier de Grasse –premier employeur de la commune- est lui aussi dans une situation difficile.
Toutes ces questions d’actualité ont été débattues au cours de la réunion d’information du Comité de Défense de l’Hôpital –Santé Publique 06, à Saint-Jacques (Grasse).
|