La semaine dernière, un dangereux malfaiteur a été interpellé, ouf, par la Police Municipale, qui l’a déféré immédiatement au commissariat de la Police Nationale…Il avait peint un mur !!!
Mais attention pas n’importe quel mur, celui d’un bâtiment d’une friche industrielle, caché de tous, dont l’esthétique et l’entretien sont douteux. Et la peinture… ce n’est pas une vulgaire peinture ni un tag mais un graphe tel que celui de la photo proposée, prise sur le même lieu.
Seulement le bâtiment et la friche appartiennent à la Municipalité. Et la Ville, par l’intermédiaire du service des bâtiments communaux, a porté plainte contre le jeune artiste…
Que va encourir cette personne ? Quelle peine ? Quelle amende ? Quel travail d’intérêt général ? Repeindre le mur ?
En tout cas, que l’on aime ou non ce type d’art, quelle maîtrise technique !
Et pourquoi ne pas laisser un lieu d’expression pour ces jeunes artistes qui ne font de mal à personne ? Il serait même bien de les encourager et de permettre à tous les Grassois de découvrir leur travail...
Et bien c’est une des propositions de la liste GRASSE A TOUS !
En effet, dans le lieu polyculturel que veut créer la liste, il y aura des espaces de création notamment d’art de la rue, d’art happening, d’art contemporain…
Et que la Police Municipale ait comme priorité la sécurité de nos enfants !
Le service des bâtiments communaux ferait mieux de s'occuper de l'amiante !!!
MCG