S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Il y a "sondage" et sondage...

 



Le"sondage" publié par Nice Matin ce lundi 11 mars est un modèle de bricolage, d'approximations et une tentative d'intoxication des lecteurs de ce journal.
L'échantillon (500 personnes "sondées" par téléphone) est aléatoire et insuffisant selon les règles habituelles (nécessité de plus de 1000 sondés), les questions posées -perticulièrement des présentations de listes ne correspondent pas à la réalité, la campagne officielle n'était pas commencée à la date du sondage (4 mars) et aucune liste de candidats n'avait été publiée (les deux premières ne l'ont été que le 9 mars et trois ne le sont pas encore à ce jour.

Difficile de faire pire en matière de tripatouillage et d'engagement partisan d'un journal "d'information" (?)

Ci dessous, la réaction de Paul Euzière pour la liste Grasse à Tous.

"Effectué à partir d’un échantillon de 1 000 personnes, un sondage a une marge d’erreur de + ou – 3%.

Sur une base –non scientifique- de 500 personnes la marge d’erreur est donc, pour chaque candidat, de + ou – 6%.

Les chiffres publiés l’ont été avant toute information sur les candidatures de chaque liste, dont à ce jour pour 3 d’entre elles, ne sont toujours pas connues.

Les questions posées sur les intentions de vote, présenter la liste Grasse à Tous comme une liste ”PS, EELV, FdeG” la positionne dans la "majorité présidentielle". Ce qu’elle n’est pas !

Liste de rassemblement citoyen qui associe à la fois pour (et pour) seulement 14 candidats sur 45 des communistes, écologistes et socialistes à une grande majorité, donc 31, de candidats issus de la dynamique citoyenne, y compris de sensibilité de droite, telle que Mme Betheuil-Ramin en 2ème position.

La seule indication sérieuse que donne ce sondage est que 61,5% des sondés rejettent absolument la politique de M. Leleux et de son continuateur J. Viaud".

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Une autre information ressort de ce sondage (mais en était-il besoin ?) c'est que le Nice Matin se prend toujours pour un quotidien d'informations !

 

 

Re:

la marge d'erreur d'un sondage effectué par la méthode des quotas sur 500 personnes est de +-4.5% . on peut discuter longtemps sur un sondage  surtout commandé par Nice-Matin mais il reflète quand même une tendance : une démobilisation de l'électorat de gauche et une mobilidation de celui de droite vu le contexte national. Or quoiqu'on en dise la liste grasse a tous 2014 est marquée à gauche d'autant plus qu'une bonne partie de des grassois de droite et anti-leleux,qui étaient grasse a tous en 2008 , se retrouvent plus chez De Fontmichel ( ya qu'a voir qui est sa n°2). Et Viaud réussit pas trop mal à se démarquer du poids de la gestion Leleux.dont il a viré tous les principaux adjoints sauf Bourret...

Enfin la campagne de grasse à tous....c'est pas encore ça.   où est le programme, un site internet digne de ce nom, en deux mois j'ai eu 3 tracts dans ma boite aux lettres : cassarini, viaud et defontmichel.   Surtout vendredi au palais des congrès, ça manquait de peps....c'était triste ok les finances  de la villles sont catastrophiques mais quand même... je me suis demandé si vous aviez vraiment envie de gagner.....

réveillez-vous sinon le premier avril on rira jaune

 

 

Re:

Bravo pour celui qui a des dons de voyances et qui sait déjà qui est sur une liste pas encore présentée (c'est demain soir).
Effectivement une candidate sur 43 ! de 2008 (c'est à dire à peine 2% de la liste Grasse à Tous) est sur la liste de Philippe Emmanuel de Fontmichel. Ce qui prouve deux choses :
1/ que la liste Grasse à Tous 2008, comme celle d'aujourd'hui, sont des listes réellement citoyennes
2/ que la liste Grasse à Tous est vraiment une liste de rassemblement.

Sur le "peps", les tracts et les habituels donneurs de leçons, nous attendons de notre  commentateur (que nous n'avons pas vu jusqu'à ce jour) qu'il retrousse ses manches et vienne travailler avec nous.

A Grasse à Tous, on bosse d'abord on critique ensuite...

La porte est grande ouverte...

MC

 

 

"une bonne partie des grassois qui étaient grasse a tous en 2008 , se retrouvent  chez De Fontmichel" . De qui parlez-vous ?????

 

 

Re:

Bravo MC pour ce recadrage ! Je me disais aussi, ça sent le n'importe quoi à plein nez !! ( Heu...Au fait, si elle ne  parait que demain comme être sûre qu'il  n'y en a qu'1/ 43 ??)
Cela dit, et si ça se confirme, cette 1/43  (qui serait de plus en N° 2 ?? ) c'est pas très classe de sa part...

 

 

Re: l'enjeu réel de ces élections

1°/ Les listes ont été publiées sur le site du Ministère de l'Intérieur et sont donc accessibles pour ceux qui cherchent à savoir.

2°/ Chacun(e) est libre de ses choix à un moment ou l'autre, en fonction du contexte et de ce qu'il/elle estime être le plus juste. C'est la démocratie.

L'essentiel est d'avancer dans le même direction.

A Grasse, l'enjeu est simple:
- soit on se débarrasse  du clan qui a fait main basse sur notre ville depuis 19 ans, on en finit avec les "copains et les coquins",
- soit on les garde et la ville ne servira plus qu'à des enjeux personnels, des "carrières" politiciennes et des affaires.
Et on coulera définitivement avec la poursuite de projets ruineux, l'affairisme, et M. Leleux et ses "copains" dans les coulisses et aux commandes.

Ce que nous disons à Grasse à Tous, c'est que dans cette reconquête de notre ville, pour la rendre à  tous les Grassois, il faut se rassembler et travailler ensemble, aujourd'hui et demain.
Nous ne serons jamais assez nombreux dans ce très vaste chantier (qui concerne toutes les listes qui ne veulent pas -comme M. Viaud- continuer (et donc aggraver) la situation.

Paul Euzière.
 

 

 

Re: l'enjeu réel de ces élections

Ha! oui j'avais oublié le contexte... la démocratie... la liberté...
Pour le reste OK !

 

 

On laisse tomber le sondage et Nice Matin et on vient faire "le tour de Grasse" de Grasse à tous (voir les dates et les lieux en fin de post :
En prime il y a un programme à distribuer, (on peut même le lire !).
Travailler sérieusement, élaborer collectivement un programme, le chiffrer, ça demande sans doute plus de temps que de se contenter de faire de la communication et de promettre à tout-va.
Nous n'avons pas de cabinet conseil en informatique, c'est hors de prix et on peut même se demander comment ça peut rentrer dans des comptes de campagne...
Nous travaillons avec nos bras et nos jambes, quant à moi, à défaut de jambes vaillantes, Grasse à tous se contente d'un truc que j'ai entre les oreilles, ça s'appelle un cerveau, j'essaie de m'en servir pour gagner, ensuite j'espère m'en servir encore pour gérer.

Et maintenant le calendrier du "tour de Grasse" :
Vendredi 7 mars 18h30 :  Palais des CongrèsPrésentation de la liste et du programme de Grasse à Tous
Lundi 10 mars 18h00 :
salle polyvalente de La Blaquière
Mardi 11 mars 18h00 :
salle Frédéric Righetti au Plan de Grasse
Mercredi 12 mars 18h00 :
 
Cercle de Saint Mathieu
Mercredi 12 mars 20h00 : Ecole de Saint François
Jeudi 13 mars 18h00 :
salle polyvalente des Marronniers
Vendredi 14 mars 18h00
:salle polyvalente de Saint Antoine
Lundi 17 mars 18h00:
salle polyvalente de Saint Jacques
Mardi 18 mars 18h00
: salle de Magagnosc
Mardi 18 mars 20h00
 : salle polyvalente de Plascassier
Mercredi 19 mars 18h00:
  salle polyvalente Saint Claude

 

 

Re:

Oui, JR, on connait les enfumages  du N M ! (d'ailleurs on n'est pas à l'abri d'un autre coup tordu d'ici les élections !!!)
Merci pour le rappel de ce calendrier, d'ailleurs bien étoffé.
Rien de tel que le " tour de Grasse" pour se connecter directement avec le cerveau des électeurs !