Bonne humeur, diversité, convivialité chaleureuse malgré la pluie qui avait cessé un temps, et une confiance tranquille ont marqué ce vendredi 17 janvier l'inauguration de la permanence de Grasse à Tous.
Paul Euzière a parlé d'avenir et donné l'orientation de la liste de rassemblement citoyen qu'il conduit.
Extraits:
"Ce rendez-vous est une nouvelle étape dans la construction d'un projet commun: celui d'une ville, conçue non pas comme un simple territoire administratif, mais un lieu de vie, un espace de construction où chacune et chacun doit pouvoir exprimer sa citoyenneté.
Penser la ville, penser la commune, penser notre bien-commun, c'est penser la vie, pour des citoyens acteurs de leur avenir, usagers, et non objets passifs, consommateurs.
Notre projet, le projet de Grasse à Tous, c'est d'abord un projet citoyen que les Grassois construisent et construiront ensemble, dans le dialogue et le débat toujours contradictoire.
Ce projet ne se décrète pas par en haut.
Les élus ne savent pas tout.
Ils sont des "mandataires" -et seulement des mandataires- de leurs concitoyens.
Ils ont à élaborer et à co-élaborer un projet de "vivre ensemble", de "convivience" à l'échelle municipale.
Un projet de vivre ensemble doit être "inclusif", n'exclure personne, si ce n'est ceux qui excluent.
Cette permanence est donc celle de Grasse à Tous, d'une équipe, non seulement celle des candidats, mais de tous les Grassois qui voudront s'associer à un projet, à le bâtir ensemble.
Nous avons mis sur pied neuf commissions de réflexion qui couvrent toutes les activités municipales et intercommunales.
Chacun peut y apporter, comme il veut, quand il veut, sa réflexion.
Il en va de même pour le blog de Grasse à Tous.
Nous avons une expérience d'élus depuis des années.
Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, il ne s'agit pas dans ces élections d'assurer la victoire d'un clan sur un autre, d'un parti ou d'une coalition de partis sur une autre, mais de permettre le rassemblement dans le respect des différences, avec la ferme volonté de changer de cap et de surmonter les divisions stériles pour donner un nouvel élan à notre ville.
Elle reflète les Grassois dans leur diversité.
Nous avons une éthique qui est celle de l'harmonie, de la solidarité et du partage de ce qui est essentiel pour la communauté.
Je vous invite, au nom de toute l'équipe de Grasse à Tous, à prendre toute votre place dans cet élan nouveau, dans la construction d'un espoir partagé !