La Grèce est le berceau du concept de démocratie, des arts théâtraux, des premières compétitions sportives citoyennes et de nos racines culturelles et intellectuelles
Avec ses paysages somptueux et son histoire écartelée, elle est une invitation permanente au voyage mais aussi un pays frappé par la crise.
« La Grèce, Terre des dieux de l’Olympe, Terre de crise et de création » sera à l’honneur pour l’inauguration de la XXVème saison du Festival Transméditerranée, jeudi 25 octobre au Palais des Congrès de Grasse, à partir de 18h30.
[Pour lire l'intégralité du programme, cliquer ici]
Loin des clichés et des idées convenues, le Festival Transméditerranée propose de découvrir d’autres facettes avec des expositions et des créateurs : Kostis Moudatsos, artiste peintre crétois aux résonances surréalistes, Stéfania Mizara, photographe témoin plongée au cœur des manifestations athéniennes du printemps dernier, et Gregoris Kakanakis qui, avec un regard plein de tendresse, photographie les enfants des rues.
Une conférence avec pour thème « Grèce, laboratoire de l’Europe et de la Méditerranée ? » sera animée par Marie Lavrentiadou, Universitaire et Présidente du Comité Grec de Solidarité Internationale.
En clôture de cette soirée, un moment convivial avec, un repas grec que nous vous invitons à partager (cf coupon de réservation).
Renseignements: 04 93 36 28 18 - courriel: ftmed@wanadoo.fr