S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Incinérateur, Grasse à Tous demande la transparence.

Note : 3.3/5 (44 notes)

 




Beaucoup d'inquiétudes et pourtant peu d'actes ou de décisions concrètes à propos de l'installation d'un incinérateur aux Roumiguières. Au nom du groupe des élus Grasse à Tous, Paul Euzière demande au maire toute la transparence. Lire l'intégralité du courrier ci-dessous:


Monsieur le Maire,

 
Les élus de Grasse et des communes voisines ainsi que nos concitoyens ont appris, par le quotidien local le 17 juillet, « qu’à la suite de tractations secrètes » entre vous-même et le Maire de Cannes, un accord était intervenu pour que l’élimination des 100 000 tonnes d’ordures ménagères générées annuellement par les communes membres du SIVADES soit effectuée sur deux sites : l’un à Cannes –qui accueillerait le centre de compostage-, l’autre à Grasse, aux Roumiguières à St Antoine, où serait installé un incinérateur.
 
Depuis trois mois, les seules « informations » que vous avez accepté de livrer sur vos intentions sont deux interviews à « Nice-Matin » et un article dans « Kiosque ».
Ce dossier qui inquiète légitimement nos concitoyens mérite, comme toutes les affaires publiques, d’être abordé et débattu, en toute transparence, en premier lieu par tous les élus qui sont les représentants légitimes de la population.
 
Sur un sujet d’une telle importance aux plans environnemental et sanitaire, il serait inadmissible de mettre les élus et la population devant le fait accompli ou de ne distiller l’information qu’à certains et au compte goutte.
 
Je vous demande, au nom des élus de Grasse à Tous :
 
1-    de convoquer une réunion de la commission municipale « Aménagement et Urbanisme » afin de faire le point précis de l’état d’avancement de ce dossier (terrains d’implantation, procédés envisagés, risques sanitaires, calendrier et coûts pour la commune) ;
 
2-   de constituer un groupe de travail large avec les représentants des trois groupes représentés au conseil municipal ainsi que ceux des associations de défense des quartiers de notre ville.