S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Incinérateur: Kiosque dérape...

Note : 3.4/5 (47 notes)

 




Ce n'est pas la première fois qu'à propos d'un dossier grassois ou de l'Agglomération, le journal d'information municipal "Kiosque" sort de son rôle et se livre à un exercice de propagande.
On en avait déjà eu un aperçu avec la présentation caricaturale du dossier Symrise dont l'énorme facture pour Grasse et les 4 autres communes de Pôle Azur Provence augmente chaque jour. Une seule version: celle de M. Leleux, tout à la fois maire et président de l'Agglomération.
Que des élus municipaux grassois ou des membres du Conseil Communautaire de Pôle Azur Provence, soient-ils membres de son bureau ou vice-président et maires (tous mieux élus que M. Leleux), aient pu se poser des questions ou simplement être perplexes sur cette opération douteuse, aucune place pour eux dans Kiosque.
Circulez, il n'y a rien à voir!
Au pays de la "démocratie participative" sauce JP Leleux, un seul éclairage sur les dossiers: le sien...


Avec l'affaire de l'incinérateur aux Aspres, Kiosque de février (n°146) franchit un nouveau pas.
Cette fois, les opposants sont stigmatisés et même insultés.
Tous des ignares qui n'auraient comme seul soucis que de petites manoeuvres politiciennes...

Cette ridicule rengaine de M. Leleux ferait rire si elle n'était financée par l'ensemble des Grassois dont près de 50% ont voté pour l'opposition aux municipales de 2008.
Quand on représente à peine plus d'un votant sur deux, on respecte un peu mieux l'opposition et les milliers de Grassois qui lui font confiance.
Si M. Leleux veut donner sa seule version polémique de l'incinération, il n'a qu'à le faire dans un journal financé sur ses fonds personnels mais pas avec l'argent de tous.
Ou alors qu'il donne le même espace dans Kiosque à l'opposition et à ceux qui ont un autre point de vue que le sien!

L'information et le débat démocratique supposent aussi le respect et l'expression, à parts égales, de points de vue contraires.

Pourquoi M. Leleux confisque-t-il Kiosque?
Pourquoi n'ouvre-t-il pas le journal municipal à des avis différents?
Est-il normal qu'il s'y présente comme le seul "sérieux" et qu'il se permette de dénoncer avec l'argent du contribuable "les dérapages de ceux qui parlent sans savoir"?

Ce mépris et cette arrogance sont indignes d'un élu républicain (?).
En tous cas, ils n'ont pas leur place dans une publication financée avec l'argent de tous.

C'est ce que nous avons tenu à exprimer conjointement Bruno Estampe et moi-même, au nom de tous les élus des deux groupes d'opposition, lors de la conférence de presse de mercredi.

Que cela plaise ou non à M. Leleux, nous continuerons à réclamer pour Grasse et les Grassois la transparence et le débat contradictoire, public et digne sur le traitement des ordures ménagères dont l'incinération n'est qu'une mauvaise technique dépassée et à risques.

Commentaires

La confisquation d'un outil municipal d'information,payé le contribuable Grassois, est en effet insupportable ! La parole doit nous être rendue !

 

 

DU GOUDRON ET DES PLUMES POUR CEUX QUI FONT DANS LE KIOSQUE !!

 

 

Re:

Je me demande comment fonctionne le maire ; pourquoi , au nom de quoi peut il utiliser un outil public pour parler de l'incinétateur ; a til peur des manifestations publiques grassoises maintenant.... qu'il est au sénat.... l'heure n'est plus aux dictateurs,...   c'est révoltant et surtout ce sont des méthodes d'un autre temps....Il faut un maire responsable qui soit là qui accepte les débats les oppositions, qui ait envie quoi , place aux jeunes en bonne santé physique et mentale

 

 

Re:

C'est le maire que les grassois ont élu (et pas pour la 1ere fois !)  Au lieu de vous demander comme le maire fonctionne, demandez-vous pourquoi les grassois fonctionnent ainsi ! 

 

 

Re:

Rappelez moi combien de gens ont voté pour les municipales ???  moi j'en connais bp qui sont écoeurés et qui ne votent plus  alors bien sur on peut toujours parler de démocratie.....  bien maintenant c'est le pen qui va tuer la droite ; vous avez intérêt à bien voter la première fois sinon l'ump byebye ....    surtout avec les derniers événements.... Que ceux qui sont contents de la politique actuelle municipale osent argumenter....   

 

 

Re:

Faut croire qu'ils ne sont pas si nombreux que cela ceux qui sont contents de la municipalité
Pour les autres, ils savent ce qu'ils doivent faire les 20et 27 mars prochain!

 

 

Re:

du goudron et....   ne comprends pas

 

 

on comprend aisément le peuple Tunisien et Egyptien

 

 

Lien croisé

CVE ou incinérateur: un débat brûlant! » Le quartier Saint Jacques de G : "ous qu’il n’est en fait pas du tout question d’en construire un? En effet, dans le kiosque de février(cet article provoque d’ailleurs une polémique), on nous explique que le Centre de Valorisation Energétique n’a rien à voir avec un incinérateur, quoiqu’en pensent quelques « esprits forts ». Pourtant, dans le Dictionnaire Encyclopédique de "