S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Incinérateur: un numéro spécial de Grasse à Tous pour comprendre et proposer

Note : 3.1/5 (49 notes)

 





(Cliquer ici pour accéder à l'intégralité du journal)

Au sommaire de ce Grasse à Tous "Spécial Incinérateur":

- Historique du projet
- Conséquences sanitaires et financières
- Communiqués de Paul Euzière et de Patrice Cattaert
- Prises de position des élus de l'Agglomération
- Solutions alternatives


Commentaires

développement durable

Mr Leleux, Mr Reyne et compagnie veulent-ils encore nous faire croire qu'il connaissent la signification du développement durable ?
Le bon sens et l'intérêt général, à la vue du dernier numéro GAT, sont inexistants pour l'entreprise au pouvoir à la ville de Grasse.
Donc les seigneurs en place à la tête de Grasse sont incompétents et ont d'autres intérêts à cette politique absurde.

Ils vont comprendre les limites de leur pouvoir personnel.

 

 

Re: développement durable

Bonsoir à vous tous,

Je ne pense pas que Leleux et son équipe soient des incompétents en la matière. 

Incompétent signifie inapte à..  ou ne pas avoir les compétences de...

Bien au contraire, ils sont tous très compétents, ils ont été capables de nous endetter pour financer un terrain vendu à perte, capables d'accepter un moratoire pour le casino, capable à bien des choses pour étrangler un peu plus les grassois.

Il me semble qu'il s'agit, tout simplement, d'un refus de la part de cette équipe municipale de gérer la ville dans l'INTERET DES GRASSOISES ET GRASSOIS.

A nous de nous battre pour rendre à Grasse le parfum d'autrefois...

Fiorentina

 

 

Re: développement durable

Lorsque Mr Leleux et consorts se targuent constamment et partout de mettre en avant le développement durable pour leur ville, soit ils n’ont pas les connaissances requises pour parler du sujet, soit ils sont malhonnêtes envers les citoyens grassois. Doit-on les taxer de malhonnêtes ou d’incompétents ?

Pour le  « bon citoyen grassois » qui courbe l’échine face à ces « messieurs supérieurs » au pouvoir ; l’incompétence flagrante de leur idole va bien plus les déstabiliser que l’adjectif de malhonnêtes, venant d’une opposition « méchante à tous points de vue », et qu’il ne faut surtout pas croire. Car « le bon citoyen grassois » à peur d’une opposition agressive, il sera plus réceptif à l’opposition menée finement. Le but est de rallier un maximum de citoyens au bon sens de « Grasse à Tous ».

Bien-sûr on sait que la municipalité grassoise est très habile, compétente, pour servir ses propres intérêts. Mais elle est incompétente pour servir les intérêts des grassois, elle est incompétente dans la fonction pour laquelle les grassois l’ont élue.

Alors, pour parler du développement durable, elle est compétente ou malhonnête ? a choisir, cela ne changera pas grand-chose de toute façon.

Enfin, je ne ne devrais pas faire de dérision avec un sujet aussi grave que l’implantation d’un incinérateur, dont nul n’a besoin (voir le dernier N° de GAT) sauf le portefeuille de certain(e)s. Un incinérateur qui, en plus, causera de graves conséquences sur la santé des concitoyens, et pour couronner le tout videra le porte-monnaie des contribuables, pour les bénéfices de qui ? Je le sais, beaucoup le savent.

 

 

Ce qui fait peur, c'est qu'une directive européenne a fait sauter la distance des 200 m d'un incinérateur à la première habitation, dès lors qu'on y brule des déches dit non dangereux...mais vu que ce sera à but dit lucratif..qui nous assurera qu'il n'y en aura jamais, qui nous assurera malgré une nouvelle technologie réputée pour l'instant à la pointe, que les filtres seront régulièrement changés..quand on voit ce que certains sont prêt à faire pour faire des économies, et gagner plus toujours plus, j'avoue avoir très peur. 

Et comment on peut défendre un projet dit agenda 21 pour suivre les directives du grenelle et se jeter dans un tel projet.

Quand on voit comment certaines délégation de service public sont gérées par la commune (la restauration scolaire par exemple), je n'ai aucun doute quand à la trouille que me provoque ce projet...

 

 

moi aussi j'ai peur que la france (avec un f) est gouvernée par cette même bande de benleleux ; je n'ai pas peur d'une crise économique mondiale...  j'ai peur de cette petite bande politicarde qui décide pour nous (alors que je ne l'ai pas élue,étant du camp adverse, j'ai peur de la somnolence de tous ceux qui bénéficient de petits privilèges....  alors qu'est ce qu'on fait : on se barre  à la montagne ??? j'ai peur que le pouvoir formate les élus ...qui gouverne à grasse , croyez vous que leleux soit le maire ? Il est à la botte de plus haut que lui  etc....  etc...    On attend DSK maintenant  : ah lala  quel changement !!!!!   ouaih on est mal

 

 

Re:

Il est grand temps que TOUTE  la gauche se rassemble à grasse pour s'opposer au ben ali local  de la place du puys. Au delà de nos différences comme dit la chanson

 

 

discours décalé par rapport à une cote d'azur qui ronronne encore mais pendant que nous petits sont encore à l'école et que tout a l'air serein, la crise s'accentue !!!!

quand on saisit comment fonctionne le système politicotragique (et surtout quand il n'y a plus bp de fric à se partager à part les dettes (biensur on sait dans quelles mêmes poches il est au chaud, on est pris d'une volonté farouche de lutter même pour soi, pour bien dormir, même si les moyens sont dérisoires... on a encore le ventre plein , on peut encore gagner trois ronds quand on a l'âge de travailler.... on habite une région de nababs...  (on oubliera les jeunes sans emploi qui restent chez les parents même bardés de diplômes mais ce système ne durera pas) ; j'ai peur de la réaction anarchiste des jeunes qui vont prendre conscience d'une lutte collective (pour l'instant, ils sont encore au chaud nos jeunes ici) mais j'ai peur qu'ils cassent tout un jour  car eux ne croient plus ni à la droite ni à la gauche  ....  tout à coup, on n'est protégé par rien ....  une force qui nous dépasse....   je crois que même les politiques craignent cela aussi....    comment tenir une population soumise , sans travail , affamée....  qu'est-ce qu'on croit : c'est nous bientôt..

 

 

Re:

Oui Euzières est allé à la galette du représentant ps local. Il y avait aussi Vinci (autre aspirant  au trône grassois). Tout ça va dans le  sens d'un rassemblement prometteur. Restera à choisir le prétendant unique à la couronne locale.

 

 

Re:

on est obligé OBLIGE de faire alliance autrement on perdra ; cette fois ci on fera comme la droite : on va s'unir (il ne faut pas être infantilel) : voyez ce qu'il y a au pouvoir : c'est pire  que tout ; après, biensur qu'on a des différences (les socialistes sont une alternative pour moi  , un courant plutôt à droite) mais voyons les idées communes et on verra bien ce que nous ferons ensemble une fois élus ; en plus, pour l'instant, il s'agit d'élections locales bon.. Retenons qu'on a des idées communes et des sympaties

 

 

Re:

avec cette remarque, vous maintiendrez toujours les mêmes au pouvoir. C'est sûrement votre volonté alors si cela vous contente c'est votre droit.

 

 

Re:

Je crois au contraire que s'unir à gauche c'est la seule stratégie intelligente pour reprendre la mairie et changer les potentats en place qui n'ont que trop occupé les lieux.

 

 

Re:

Paul Euzière et Patrice Cattaert, élus du groupe Grasse à Tous qui ont été invités par Bruno Estampe à une manifestation amicale à l'occasion de la nouvelle année s'y sont rendus , comme l'a fait Jean-Raymond Vinciguerra, comme le représentant du MODEM, celui du MPEP ou celui du Parti de Gauche.

En quoi cette attitude conviviale serait-elle répréhensible?

 

 

Re:

Tout à fait d'accord avec Grasse à Tous. Il serait d'ailleurs judicieux que l'invitation soit rendue !
D'une façon générale, il est temps de créer des liens, des moments de partage, des discussions entre les militants de ces différentes organisations de gauche. C'est de la responsabilité des militants eux-mêmes de faire ces rapprochements (au delà des luttes intestines et mortifères que peuvent peut-être nourrir encore certains chefs de file, voire certains aigris de la  base). En tout cas les élus de G à T nous ont montré qu'ils étaient capable de faire ce déplacement, comme B.Estampe a prouvé qu'il pouvait lui aussi le provoquer.

 

 

Re:

Tous ensemble ! tous ensemble !! Il est temps que les chefs de file de l'opposition municipale mettent en pratique ce slogan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Re:

allez on va se partager le pouvoir : on vote quand on peut socialiste pour les cantonales; ils votent pour grasse à tous aux municipales (peu importe le chef : on sait qu'on vote pour une liste variée

 

 

Re:

On ne se "partage" pas le pouvoir entre un parti politiquenet une association citoyenne pluraliste: on le rend aux citoyens à qui la camarilla Leleux l'a confisqué depuis trop longtemps.
La démarche est différente.

 

 

Re:

C'est important : grasse à tous est une association citoyenne pluraliste avant d'être un parti politique. Par contre, que le peuple ait le pouvoir....  de quel peuple on parle....  Faudrait commencer à l'éduquer à l'école... education à la maison, instruction de la primaire jusqu'au second cycle..  au moins

 

 

Re:

C'est vrai que le "peuple" ne veut rien dire. Car si le peuple a coupé la tête au roi, le peuple a quand même été majoritairement pour la peine de mort en 81, a porté Lepen en finale en 2002 et a placé depuis des lustres la droite qu'on connait aux principales commandes locales et à Grasse !! Alors donner le pouvoir au peuple... c'est aller un peu vite en besogne !!! En fait, comme pour l'incinérateur les choses sont un peu plus complexes que ça !