A l'ordre du jour un seul point: la proposition ubuesque du Préfet d'une intercommunalité s'étendant des Iles de Lérins au canton de St Auban où le Pays Grassois, les cinq communes qui forment actuellement la CAPAP seraient complètement phagocytées.
A ce point, le Sénateur-maire a rajouté en catastrophe une motion pour "la sauvegarde du Service Réanimation de l'Hôpital de Grasse" menacé par les choix gouvernementaux (voir en commentaires l'intervention de Patrice Cattaert, conseiller municipal et infirmier au CHG).
Un conseil de près de 3 heures où, mises à part les interventions critiques de François Reyne et de Mahamadou Siribié ( mais qui, finalement, ont voté les propositions du Préfet), on a entendu non pas des arguments mais une succession de propos reprenant les anathèmes du maire contre ceux qui "nourrissent la peur et cultivent la frilosité", c'est à dire le groupe Grasse à Tous dont les trois orateurs: Paul Euzière, Guy Bargain et Mme Bétheuil-Ramin ont tout simplement rappelé des positions constantes de défense de Grasse et du pays Grassois.
Voir l'intervention de Paul Euzière.
Voir l'intervention de Guy Bargain
L' usine d' incinération de Cannes - Grasse
C'est sur la droite est pressé de faire l'intercommunalité . Ce sera plus simple de faire la nouvelle usine d' incinération de Grasse. Je paris que c'est Véolia Proprété ( Sud - Est Assainissement ) qui la construira et l'exploitera.
Changeons de sujet , la droite grassoise devra faire des campagnes électorales chères et couteuses ( en communication ) pour faire oublier son très mauvais bilan local et national (...).
Revenons à l' incinération à Grasse et rappelons nous les problèmes judicaires causés au élu de droite par l' usine de pyrofusion. (javascript:void(0);/*1315794250546*/).
Et si on recyclait les élus de la droite grassoise vers l' opposition ...