S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Jean Christophe PICARD, Président Départemental du PRG soutient Paul Euzière

 


Le Parti Radical de Gauche a décidé d'apporter son soutien, dès le 1er tour, à Paul Euzière, candidat dans le canton de Grasse Nord.

Conseiller municipal, depuis 1977, et président du groupe « Grasse à tous », depuis 2008, il a très largement démontré sa volonté de défendre les intérêts des Grassois.
Arrivé en deuxième position lors de la cantonale partielle de décembre 2008, il a incontestablement démontré sa capacité à rassembler, sur son nom, l'ensemble des citoyens soucieux de défendre le bien public et les valeurs républicaines.

 
Le 20 mars prochain, aucune voix ne doit donc manquer à Paul Euzière, le seul candidat à pouvoir faire gagner  l'opposition au système Leleux dans le canton de Grasse Nord !

Jean-Christophe Picard
Président départemental du Parti Radical de Gauche
jeanchristophepicard@hotmail.com
http://www.prg06.fr

 


Commentaires

Ben djiuga pitchoun !

 

 

Re:

en français ça donne quoi (désolée je suis pas grassoise)

 

 

Tous les grassois désireux d'un réel changement doivent voter Paul EUZIERE dès le 20 mars prochain. Nous devons appeler à la mobilisation et au rassemblement car du côté de M LELEUX et M VIAUD tout sera fait pour obtenir un maximum de procurations , les listings Mairie seront utilisés au mieux , les moyens financiers seront là pour une propagande outrancière car ils ont bien compris qu'une victoire de Paul au CANTONALES serait un signe fort pour la suite. M LELEUX et M VIAUD ont beau dire que l'opposition ne fait pas la part des choses  entre Cantonales ET Municipales, il ne peuvent nier que VIAUD a été imposé par LELEUX et n'aura fait que soutenir les projets de son maître, n'ayant aucun autre programme et aucune autre ambition que de faire carrière sur le dos des Grassois et ceci à n'importe quel prix.
Le programme de VIAUD :
soutenir la pénétrante, l'incinérateur, le funiculaire, les projets de LEULEUX pour Grasse 2020, 2030, 2040 etc...mais les actions concrètes pour répondre aux besoins quotidiens des Grassois peuvent toujours attendre...

 

 

Re:

mais exactement ; heureuse que paul soit de plus en plus reconnu ; je dirais même : que justice soit faite car s'il y en a un qui se bat pour nous c'est bien paul

 

 

Il est des soutiens dont on se passerait bien...

La dignité n'est pas un défaut, même en politique.

 

 

Le problème à Grasse ce n'est pas de voter contre c'est de voter avec ! Autrement dit, tant que l'union des gauches ne sera pas faite, c'est leleux et son sytème qui repasseront.  Pourquoi une opposition sytématiquement divisée et ceci depuis des années ??? On peut se demander si dans la tête de certains l'important ce n'est pas de gagner mais c'est avant tout de faire un meilleur score que son ou ses camarades de l'opposition, comme si tenir la barre était  finalement secondaire, voire  perçue comme  une responsabilité à fuir à tout prix  !!

 

 

Re:

On vote d'abord contre l'équipe dont on ne veut plus et les grassois savent très bien pourquoi ils ne veulent plus de LELEUX et de VIAUD...
Ensuite , on choisi avec qui on doit voter.
Cela peut se faire dès le 1er tour et c'est la démarche de rassemblement mise en place par Paul depuis  2007 . Il réunit autour de lui des grassois de tous horizons :
Des gens de gauche, mouvement auquel il appartient bien évidemment mais aussi des personnes de droite comme Mme BETHEUIL ancienne première adjointe de LEULEUX qui a constaté qu'elle avait beaucoup plus de points communs avec Paul qu'avec le Maire ( soucis de l'intérêt général et non pas de celui de quelques privilégiés, volonté de travailler au côté des grassois et pour eux et non pas de travailler à sa "carrière", soucis de transparence etc... bref, ne pas prendre les électeurs pour des imbéciles uniquement bon pour leur permettre de garder leurs privilèges) des personnes venant de la vie civile comme Me LAZREUG qui n'apparteint à aucun parti et a souhaité rejoindre Paul séduite par sa démarche et consciente de tout le travail qu'il accomplit quotidiennement sur le terrain depuis des années ( il est vrai qu'il est plus facile pour Viaud de faire croire qu'il mouille sa chemise pour les grassois, il lui suffit de siffler les "journalistes" de NM qui rappliquent ventre à terre pour" immortaliser "l'évennement par une photo et un commentaire "judicieux" cela prend quelques minutes et cela peut rapporter des voix. Espérons que les grassois ne vont plus être dupes de ces méthodes de communication qui indiquent le peu de valeur morale de ce genre de candidats).

On peut aussi voter avec uniquement au deuxième tour et c'est souvent le cas. Il faut alors surmonter sa déception de voir son candidat absent du second tour et voter avec celui qui est en mesure de battre VIAUD le candidat de LEULEUX.

Alors, bonne chance à Paul et tous derrière lui le 20 mars de préférence ou  le 27 mais ne laissons pas passer notre chance...

 

 

Re:

C'est ça et vive Poulidor !

 

 

Re:

Les critiques seront d'autant plus dures que paul (grasse à tous) fait peur...   on vote contre et pour ...  La droite même organisée ne peut être solidaire ....   tout ce qui est dénoncé par l'opposition actuelle est vraie : on va payer beaucoup d'mpôts ; j'attends toujours des arguments d'un qui serait content de la politique actuelle municipale MERCI D'avance  Ensuite, je ne suis pas contre systématiquement la politique de LELEUX mais c'est vrai que je n'ai pas d'attache affective, que je ne suis pas grassoise (je vis ici depuis 30 ans) ; faut réaliser qu'il y a bp de nouveaux habitants à grasse....

 

 

Re:

OUI vive POULIDOR mais PAUL ne va pas se contenter de jouer les seconds rôles  car les grassois sont aujourd'hui derrière lui.
Les discours sirupeux d'un Maire qui n'a plus rien à dire qu'à vendre sa camelotte et le sourire niais de son pion ne suffiront pas cette fois ci pour endormir les électeurs qui veulent un vrai changment et qu'on arrêtte de se foutre d'eux.. mais il est vrai qu'il y aura toujours des maso pour dire "encore"

 

 

Re:

là, on ne peut pas être amadoué....quand on pense que ce sont nos petits enfants qui vont payer, quand on touche aux portefeuilles des grassois.... mais le savent ils ? ; je ne savais pas que la claque était niçoise....

 

 

Re:

Hélas j'ai peur que Paul ou Patrice ne passeront pas car même s'ils arrivent en tête au premier tour les reports des voix ne se feront pas par les partenaires de l'opposition actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout le mond le sait que ce qui se joue derrière ces cantonnales se sont les municipales et une victoire de l'un des leaders de l'opposition actuelle serait un gage de succès certain.
C'est pourquoi une fois de plus le clan leleux repassera, une fois de plus.
C'est pourtant pas faute de vous l'avoir dit et répété : cultivons l'union !

 

 

Re:

Si Viaud est battu, ce sera une défaite pour M. Leleux et sa camarilla et une meilleure possibilité de gagner en 2014.
Mais ce ne sera pas, pour autant, la victoire assurée aux municipales.

En 1998, JR Vinciguerra a battu M. Leleux dans le canton de Grasse-Sud.
Aux municipales de 2001, la liste qu'il conduisait est arrivée 3° des 3 listes de gauche.
En 1998, T. Lautard a été élu conseiller général de Grasse-Nord.
Aux municipales de 2001, la liste qu'il conduisait est arrivée 2° des 3 listes de gauche.
Georges Vassallo n'était pas conseiller général, il est arrivé 1°.

En 2008, JR Vinciguerra qui avait été réélu conseiller général en 2004 était sur une liste qui est arrivée 3° sur 3 listes présentes.

Evitons d'énoncer de fausses évidences, de tout confondre et de voir 2011 à travers le prisme de 2014.

Commençons par gagner la bataille qui est devant nous.
Ensuite, on s'occupera du reste.

 

 

Re:

je constate : distribution ....visite des blogs d'opposition (ceux que je lis) donc ; il y a ceux qui votent par atavisme toujours les mêmes ( qui ont bouffé aux miettes du  gâteau) ; ceux là ne lisent pas les blogs car c'est trop dérangeant  et ceux qui vont sur les blogs pour y glaner des infos sont  mécontents ou critiques et se retrouvent à travers nos argumentations,   lire c'est une première approche vers le changement ; A St Jacques, je suis certain (e) que beaucoup voteront pour CATTAERT la première fois ; on verra ; je crois qu'il faut 12 pour 100 pour rester au deuxième tour donc faut bien voter la première fois (mais rectifiez moi si je me trompe) ; Ce n'est pas grâce à nous que nous allons gagner (ou si peu...) mais grâce à eux  : ils font trop de bêtises...  à plus

 

 

Re:

De toute façon on n'a guère le choix que d'essayer de déquiller le Viaud (en nous y mettant à plusieurs bien sûr, et sans se tirer dans les jambes !! )

 

 

12,5% des inscrits !

Il ne faut pas 12% mais 12,5%... des inscrits

Autant dire qu'il va être très difficile de se maintenir au second tour si jamais il y a une abstention importante.

On peut regretter ces petits changements de dernière minute dans les règles du jeu, mais c'est cette nouvelle règle qui s'appliquera, qu'on le veuille ou non. La droite a su agir pour augmenter les chances de ces candidats ump grassois d'être dans les deux premiers... L'opposition, comme on dit ici (je n'ose pas dire la gauche, ça défrise certains de Grasse à tous :-( ) n'a pas ce souci de l'efficacité. On se demande régulièrement si les 'leaders' ne préfèrent pas être les premiers de l'opposition plutôt que les seconds de la majorité...

Bref, il faudrait en parler le 28 mars, quand les 2 cantons seront gagnés...

Avec les nouvelles règles, les électeurs éclairés de gauche (aïe) devraient facilement comprendre ce qu'ils ont à faire... P. Euzière au nord, JR Vinciguerra au sud.

 

 

Re: 12,5% des inscrits !

Les cantons nord et sud doivent être gagnés par tous les opposants à jpl et ses amis.
Pour cela , il faut que tous les électeurs de gauche mais aussi ceux qui ne votent pas à gauche mais qui veulent un réel changement soit derrière Paul EUZIERE au nord et derrière le mieux placé au sud pour faire echec à M PIBOUS

 

 

Re: 12,5% des inscrits !

les élections cantonales seront un test
Si les électeurs arrivent à se regrouper derrière un même candidat, ils démontreront qu'une alliance GRASSE A TOUS SOCIALISTES ECOLO ET DROITE DE BONNE VOLONTE peut faire échec à JPL et ses amis
C'est possible car ils gagnent uniquement par notre division comme au 1er tour des municipales en 2008

 

 

Re: 12,5% des inscrits !

comme dit un message précédent : "On se demande régulièrement si les 'leaders' ne préfèrent pas être les premiers de l'opposition plutôt que les seconds de la majorité..."
C'est ce qu'on appelle le syndrome "poupou" !! et c'est LE problème de l'opposition à Grasse !

 

 

Re: 12,5% des inscrits !

Si seulement les responsables pouvaient entendre ce que souhaitent plus que tout les Grassois... Une opposition de gauche (les alliances tordues, Grasse en a assez connu comme cela) qui s'entend pour gagner et mener une politique au service des Grassois.

Et quand je lis "C. M." qui annonce ne pas voter au second tour pour JR Vinciguerra même si P. Cattaert est éliminé au premier, je me dis que les choses sont loin d'être gagnées avec une telle vision de l'intérêt collectif.

La pénétrante... est-ce qu'un désaccord sur la pénétrante (enfin, un désaccord sur le jardin de Colette Michel...) doit faire oublier les différences sur l'ensemble des compétences du CG ? Quand le budget du CG comprend pas loin d'un demi milliard d'euros annuel pour l''action sociale', il y en a encore qui choisissent (ou ne choisissent pas) leur candidat en fonction de LEUR petit jardin.

Servir et non se servir, disiez-vous ?

Un peu de bon sens, d'intelligence collective (aïe, un gros mot) et les choses pourront changer.

Rester braqués sur son nombril/jardin pour être le leader de l'opposition et Grasse dépérit quelques années encore...

 

 

Re: 12,5% des inscrits !

et oh modérez vous mon ami je ne suis pas la tête de grasse à tous mais un quidam ; je me bats contre la pénétrante et m vinci...  est pour alors je ne suis pas folle de voter pour lui (même si l'homme est capable) ; en plus je n'ai pas un jardin mais un grand grand terrain et la route passe loin, je me bats pour mon quartier....  Vous avez à grasse à tous des gens bp plus politiques et modérés que moi.... (ça se voit non que je ne suis pas politique .....)

 

 

Re: 12,5% des inscrits !

ah oui et si on va plus loin c'est bientôt vous qui nous avez fabriqués : nous sommes une opposition bien cadrée, bien propre, le ronron quoi, qui ne dérange pas trop ; allez poupou on l'aime bien surtout quant il reste second.... et si on gagnait ???