S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 JP. Leleux au Sénat: la garantie pour les Grassois de voir les difficultés de leur hôpital s'accroître!

JP. Leleux vote la Loi de Financement de la Sécurité Sociale.

Note : 3.2/5 (39 notes)

 


Après que la majorité parlementaire a voté la Loi de Finance de la Sécurité Sociale (LFSS), en maintenant au même niveau les taux d’évolution proposés par le gouvernement et donc ne permettant ni de couvrir les dépenses de l’assurance maladie pour 2009, ni de répondre aux besoins de financement des hôpitaux dont la quasi totalité sont en grande difficulté, c’est au tour de la majorité des sénateurs d’enfoncer le clou en votant eux aussi cette Loi, sans y apporter la moindre modification.

Oui, malgré les alertes des professionnels de la santé, des directeurs d’établissements par le biais de la Fédération Hospitalière de France (FHF), 180 sénateurs, dont J.P. LELEUX, Maire de Grasse et Président du Conseil d’Administration de l’hôpital, ont voté le 20 novembre dernier, en toute connaissance de cause, pour cette Loi. Ils ont également voté pour l’amendement portant sur le recul possible de l’age de départ d’office à la retraite à 70 ans.
Un bon nombre d’autres sénateurs (152) n’ont pas voté cette loi.

Les conséquences de tels actes vont être extrêmement graves pour les hôpitaux et donc pour les malades.

Mais en pleine campagne électorale pour propulser aux affaires du département son jeune poulain, J. VIAUD, aux idées vieillottes et rétrogrades de l’UMP, J.P. LELEUX reste vraiment très silencieux sur son vote ; il le cache aux Grassois. Et pour cause, c’est un vote Contre le développement de l’hôpital de Grasse (dont le déséquilibre financier avoisinera les 4 millions d’€ à la fin de cette année), c’est un vote contre les intérêts de ses concitoyens alors qu’il vient d’être réélu Maire. Mais c’est sûrement un vote de remerciement adressé à tous ceux de l’appareil UMP qui l’ont propulsé là où il est.


Patrice CATTAERT
Conseiller municipal "Grasse à Tous"


Commentaires