S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 JP Leleux - J. Viaud, la continuité...

Note : 3.1/5 (89 notes)

 


A l'occasion de l'inauguration de la permanence de M. J. Viaud, Nice-Matin a sollicité l'avis de Paul Euzière sur  le bilan de ce dernier, un an après son élection au poste de conseiller général de Grasse Nord.On trouvera ci-dessous l'intégralité de la déclaration (les parties surlignées ont été coupées sur le journal).

En désignant M.Viaud pour lui succéder au conseil général, M. Leleux avait deux objectifs : éviter qu’un de ses adjoints ne devienne un jour un rival et empêcher l’élection d’un conseiller général capable de tenir tête à son système et à celui de M. Estrosi. Ce qui était la démarche de Grasse à Tous.

Lorsque M. Leleux quitte le conseil général, la majorité à laquelle il appartient vote, entre autre, la suppression des bourses pour les familles d’élèves du Primaire et des Lycées.
Lorsque M. Viaud arrive, la même majorité vote une hausse moyenne de 15% de la part départementale des impôts locaux. Ce qui se traduit par une augmentation de 35% pour certains foyers.

Que ce soit l’un ou l’autre, ils apportent leur soutien à la même politique de mauvais coups contre la population.

Quant aux problèmes plus particulièrement grassois, j’ai adressé, en juin dernier, un courrier concernant l’urgence de la création d’une voie de contournement Ouest de Grasse et demandant le coût exact du prolongement de la Pénétrante jusqu’au carrefour du stade J. Girard à St Jacques.
Cinq mois après, je n’ai toujours pas de réponse…
Là encore, on pourrait noter une grande continuité avec M. Leleux.

Mais, je pense plus charitable de mettre ce silence sur le compte du long temps de réflexion dont ont besoin certains élus pour apporter des réponses claires à des questions claires.

 

 


Commentaires

Des "oublis"

Un autre exemple du besoin pour le conseiller général J. Viaud, d’un long temps de réflexion pour répondre, un jour peut être, aux courriers et attentes des Grassois :

 Une lettre pétition d’habitants de l’avenue Guy de Maupassant (sur le canton de Grasse Nord) adressée le 31 juillet 2009, et restée sans réponse.

Dans ce courrier, ils demandent au conseiller général, et également au sénateur-maire, J.P. Leleux, si leurs propositions (lettre du 21 mars 2009), ou du moins certaines d’entre-elles, pourraient être retenues pour améliorer, d’une part les possibilités de stationnement, et en même temps sécuriser la circulation des véhicules et aussi des piétons sur une bonne partie de cette avenue.

En l’absence donc de nouvelles sur de dossier, que ça soit du conseiller général ou du sénateur-maire, j’ai, en tant que conseiller municipal, contacté par téléphone M. J. Viaud quelques jours avant l’envoi de cette lettre pétition du 31 juillet.
Très courtoisement, il m’indiquait alors que dans une, ou deux semaines au plus, une réunion devait se tenir au sein de l’institution départementale pour traiter ce dossier, examiner les propositions, qualifiées de pertinentes par le conseiller en question.
Avec la même courtoisie, il concluait cet entretien téléphonique par un engagement à me tenir au courant dès le lendemain de cette réunion des options retenues, ou qui seraient en cours d’étude. Je me devais alors de le remercier par avance pour son futur appel téléphonique ; il ne manqua pas de me répondre que sa démarche est « tout à fait normale, naturelle ».

Tellement « normale » et « naturelle » que cela fait maintenant bientôt 4 mois qu’il a « oublié » de me rappeler, « oublié » de répondre aux habitants de cette avenue. Il est vrai que de courir après les photographes, sourire jusqu’aux oreilles, pour apparaître quasi quotidiennement sur les pages de Nice matin, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour s’occuper concrètement des dossiers.
Et ça ne permet plus de respecter des engagements. Mais de cela, peut être qu’il s’en fout !

Patrice Cattaert

 

 

quand

N'empêche que la droite grassoisse nous donne un exemple d'unité. Quand la gauche à Grasse (et ses vaillants stratèges) va-t-elle enfin faire pareil, histoire de se donner au moins une chance de reconquête de la mairie ? Quand ???

 

 

Quand?

Cherchez l'auteur :
"J'ai passé mon temps à chercher ma verité dans les faux pas"

"Tout part de la conception erronée de vouloir construire le socialisme avec les éléments du capitalisme sans sans réellement changer la signification. C'est ainsi qu'on arrive a un systéme hybride qui méne a une voie sans issue difficile à percevoir dans l'immédiat,mais qui oblige à des nouvelles concessions aux éléments économiques , c'est a dire un rétour en arriére..."