S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 "L'heure est à des élus différents"

Note : 3.2/5 (28 notes)

 


Je remercie du fond du coeur les électrices et les électeurs du canton de Grasse-Nord qui ont accordé leur soutien à la démarche d'ouverture citoyenne et de changement que Me Myriam Lazreug et moi-même avons proposée.
 
Neuf mois après les municipales, le premier tour de ces élections cantonales confirme que le choix de rassemblement non-partisan de "Grasse à Tous" correspond bien aux attentes de nos concitoyens.
 
Alors que tous les jours les effets de la crise pèsent plus durement sur les plus fragiles: jeunes, travailleurs précaires, retraités, mères seules, personnes isolées..., il faut sortir de la politique politicienne, des ambitions personnelles, des élus qui " font carrière" sur le bien public.
 
Aujourd'hui plus qu'hier, il faut "faire du neuf". 
L'heure est à des élus différents qui pensent et agissent par eux-mêmes en fonction du seul intérêt genéral: des "mandataires" représentant tous les citoyens sans discrimination et sans stigmatisation.

Nous avons une seule morale d'action: "Servir et non se servir".
C'est sur cette base, pour apporter un souffle nouveau à Grasse, que nous appelons les électeurs du Canton de Grasse Nord à se rassembler et à soutenir notre candidature - voter et faire voter - afin de faire de ce 14 décembre la victoire de tous ceux qui veulent rendre Grasse à tous.


Accéder aux résultats des élections cantonales de Grasse Nord en cliquant sur ce lien:
grasseatous.viabloga.com/files//Resultats_definitifs_elections_cantonales_grasse_nord.pdf

Commentaires

allez comprendre

A quoi correspondent les 17 bureaux, géographiquement parlant  ???  Comment se fait-il que Viaud, dans le contexte économique qu'on connait avec ses régressions sociales, son marasme en matière de pouvoir d'achat, sa remontée préoccupante du chômage et de l'inflation... fasse un score somme toute assez  honorable ? Le canton de Grasse nord serait-il protégé des turpitudes de ce gouvernement, ou des errances en matière de gestion municipale des fonds publics ? Dans le cas fort probable d'une montée du mécontentement social, comment alors expliquer le taux si élévé d'abstension de la part de la population grassoise ? ...

 

 

Re: allez comprendre

Le canton de Grasse-Nord est aussi frappé par la crise.
Il n'est qu'à voir la situation du petit commerce dans le centre ville pour s'en convaincre.
L'abstention record est aussi une manifestation non seulement de désintérêt pour un scrutin dont l'enjeu n'est pas directement perceptible mais aussi un signe de la crise.
Ceci explique l'abstentionnisme des victimes de la crise mais ne le justifie pas.
Le dramaturge B. Brecht disait: "Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la défaite".

 

 

Re: allez comprendre

Pourquoi Viaud fait un bon score en temps de crise ? D'abord il faut relativiser son succès. Mais sinon, je crois qu'il existe à Grasse une base commerçante forte, qui vote traditionnellement à droite quels que soient les aléas de la crise. C'est un vote idéologique pour préserver les acquis ou par peur de les perdre.  A côté de ça le "petit peuple" , les déshérités de certains quartiers défavorisés votent peu. On peut le déplorer, mais l'utilisation de l'outil électoral pour cette frange importante de la population est faible (surtout pour ce type d'élection). On sent que les (nouveaux)  élus auront du pain sur la planche pour convaincre les uns et les autres, sans oublier les jeunes qu'on voit finalement assez peu (et dont on peut se demander s'ils ont été nombreux à se déplacer pour aller voter) !

 

 

il y a encore un 2ème tour, C'est déjà ça  (enfin pour vous !)

Perso je vote pas parce ce que je suis de l'autre côté de Grasse. (Grasse sud )

Je pense être une fille qui aime comprendre  la politique. Enfin, j'essaye, des fois , c'est pas simple. 

Mais là , est ce quelqu'un peut me dire à quoi ça sert les cantonales? pourquoi Grasse Nord, Grasse sud ? J'ai un peu de mal avec ces élections. Est ce que je suis la seule ?

 

 

Re: allez comprendre

Alors pour la localisation des 17 bureaux :
du 1 au 5 ème = salle municipale
du 6 au 11ème  = espace chiris
12ème =magagnosc
13ème = saint françois 1
14ème = saint françois2   
15ème = saint mathieu
16 et 17 ème = saint claude (1et 2)

pour les résulats :

Viaud a pris beaucoup au 4, 11 (le plus), 13, 17 et le moins (si on peut dire !) = au 16 (40%)
Euzière a pris surtout au 3,6,7 (le plus),9,15 et les moins 11(15%),13,17(16%)

A noter que Lautard fait mieux qu'Euzière aux 4,8,10,14,17
Enfin,  record des abstentions = le bureau  6 (15% de votants ) et  le 16 (16% de votants )
Avec 22% de votants et malgré que Viaud a la majorité absolue, les grassois retournent voter car pour être validé le 1er doit receuillir 25% des inscrits.

Moralité pour l'emporter dimanche l'équation est simple :

 
-les reports de Lautard (et Pécreux) sont bons + les votants sont plus nombreux au 2ème tour + ils sont (largement) favorables à Euzière + la droite et le nouveau centre restent au lit ou vont à la garden partie de Leleux !

 

 

Re: allez comprendre

j'aime pas les maths !!!! 

oui oki , mais pourquoi il y a que grasse nord ?

 

 

PS et il avait pas la blaquiére ???