S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 L'incroyable "dénaturalisation" du Grassois Abdelkrim Fodil

Note : 3.6/5 (32 notes)

 


Il aura fallu quatre ans - de 2004 à 2008 - pour que le Grassois Abdelkrim Fodil puisse enfin voir reconnaître sa nationaité française. Quatre années durant lesquelles cet ancien commerçant bien connu à Grasse a dû férailler  dur - juridiquement et médiatiquement - face à une "justice" et une Sous-préfecture qui lui ont subitement dénié sa nationalité française. La seule qu'il ait jamais eu depuis sa naissance il y a 53 ans!

L'odyssée judiciaire a commencé en 2004 lorsqu'Abdelkrim Fodil a demandé au Tribunal d'Instance de Cannes un certificat de nationalité qui lui a été refusé alors qu'il était depuis toujours détenteur de carte d'identité, passeport et carte d'électeur français.

Subitement et avant toute décision de Justice, Abdelkrim Fodil se voyait retirer ses papiers (carte d'identité et passeport) par la Sous-préfecture de Grasse. Mieux, un passeport était même refusé à sa fille de 10 ans.

Comme cela ne suffisait pas, la Sous-préfecture en rajoutait, il y a quelques semaines, en lui refusant le renouvellement de son permis de conduire alors qu'il est titulaire de 12 points!
Rude coup pour cette famille dont la mère angoissée est tombée en dépression.

Fort de son bon droit, Abdelkrim Fodil a rejeté toutes les propositions "d'arrangement" qui revenaient à le défaire de sa nationalité française.
Patiemment, dignement, il a fait face aux abus de pouvoir.
Contre vents et marées, il a tenu à exercer son droit de vote qui découle de son statut de citoyen français: aux présidentielles et législatives de 2007 et aux municipales de 2008.

Preuves à l'appui, il a montré qu'il est bien français de naissance.

Au terme de ce trop long marathon judiciaire, la Cour d'Appel d'Aix en Provence vient de réintégrer Abdelkrim Fodil dans ses droits en le reconnaissant français par filiation.

Quatre années pour rentrer dans ses droits!

Quatre années d'injustices, de mensonges, de petitesses et d'abus de pouvoir révélatrices du climat régnant aujourd'hui au "Pays  des Droits de l'Homme"...

Mais si Abdelkrim Fodil a réussi à force de tenacité à démontrer une évidence que l'administration de son pays lui refusait, combien de familles sont en France les victimes silencieuses de ces mêmes pratiques honteuses qui discréditent dans et hors de nos frontières?

Abdelkrim Fodil a annoncé qu'il a l'intention d'entamer une procédure en dommages et intérêts contre l'Etat.
En agissant ainsi, il oeuvre de manière salutaire non seulement pour sa famille mais aussi pour tous ceux qui exigent de la République qu'elle respecte ses lois et protège ses citoyens!