S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 La Blaquière: 800 courriers et colis oubliés pendant plus de 5 ans ...

Communiqué du syndicat CGT FAPT 06

Note : 3.3/5 (26 notes)

 




L’agence Postale Communale de Grasse la Blaquière a fermé en 2005. Au moment de la fermeture, 600 lettres recommandées et 200 colis étaient en instance dans cette agence postale. Ces objets ont été transférés au bureau de Poste de Grasse Fragonard.
Lors de travaux réalisés dans le bureau de Poste de Grasse Fragonard, ces 800 objets ont été retrouvés le 15 mars 2011. Ces courriers et colis ont été oubliés pendant plus de 5 ans ! ! !

L’entreprise la Poste est responsable des objets (colis et courrier recommandé) confiés par les usagers. Nul ne peut présager des préjudices subis par les usagers, les entreprises… Préjudices financiers, préjudices moraux, …

Si un Postier égare une lettre recommandée, une sanction de une semaine de mise à pied est prononcée à son encontre…
Le syndicat CGT FAPT 06 dénonce les centaines d’emplois de guichetiers supprimés qui entraînant la dégradation du service public postal.
Le syndicat CGT FAPT 06 exige toute la clarté sur cette affaire et restera vigilant afin qu’aucun Postier du secteur de Grasse Fragonard ne soit inquiété par la Direction de La Poste suite à cette affaire.
 

Commentaires

Il y a quelques années Dany BOON a fait un sketch sur les files d'attente à la poste
Celle-ci a soit disant été modernisée, aujourd'hui il pourrait faire un nouveau sketch sur la file d'attente qui est triplée parceque les clients et non plus les usagers doivent faire le travail des postiers, ce qu'ils ont dû mal à faire et pour cause pendant que ces derniers sont affectés à des taches plus rentables