S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 La "liste H": l'Humain, l'Honnêteté, l'Harmonie, l'Honneur, l'Humilité

Le vent s'est levé, le "tsunami" se prépare...

 


Du rarement vu dans les annales de Grasse, ce mercredi soir.
Dans un Palais des Congrès archicomble, où même le hall était plein à craquer, Myriam Lazreug, Paul Euzière, Stéphane Cassarini et Philippe-Emmanuel de Fontmichel ont répondu à la violente campagne déclenchée par les UMPeïstes locaux contre la liste de rassemblement qu'ils ont constituée.

Aux invectives des partisans de J Viaud et de JP Leleux qui se sentent perdus, ils ont répondu avec le langage du coeur et des valeurs républicaines de plus en plus bafouées à Grasse.
Ils ont parlé d'Honneur, d'Humain, d'Honnêteté, d'Harmonie, de l'indispensable morale qui doit guider l'action publique.

A Grasse, le vent de la Citoyenneté et du respect s'est levé. Rien ne l'arrêtera plus !










Commentaires

Belle soirée

Merci pour cette belle soirée de mercredi au Palais des congrès , de cette super ambiance , de cette ferveur du public pour un rassemblement qui nous a tous remplis d'espoir pour l'avenir de Grasse et le nôtre les Grassois.

 

 

  Oui pour " l'Harmonie" comme impression générale. Une harmonie au sens musical. Les trois candidats ont parlé à l'unisson. Dans leur style, chacun a produit sa propre vibration, mais pas dans la dissonance, dans une combinaison de sons pour réaliser un bel accord. Et pour produire un accord, les musiciens savent qu'il faut au moins 3 notes, ça tombe bien ! Bien sûr, quand on est habitué a entendre toujours la même musique, certaines juxtapositions de notes peuvent choquer par leur nouveauté. Il  faut  une éducation de l'oreille pour apprécier certaines combinaisons harmoniques nouvelles. Mais les musiciens vous le diront, on s'y fait très vite ! A vendredi soir pour un nouveau joli concert !

 

 

 Qui connait "Garre au gorille de Brassens" ? (à lire ou écouter avec modération) à qui cet adage pourrait être imputé parmis nos candidats?
Vive Grasse...Merci Jean Raymond pour ton panache.
Que le ou les meilleur(s) gagne(nt) dans ces moments aussi vils que décevants. 

 

 

On y croit

Oui on y croit vraiment après avoir entendu nos 3 co-listiers et Myriam qui a fait une synthèse époustouflante en préalable de la municipalité sortante...
Oui on y croit, mais il faut prendre garde aux coups fourrés de Viaud et Gioanni: s'il s'alliaient en douce, ils risqueraient de l'emporter, sauf si les 
abstentionnistes se réveillaient...Ce matin au tennis de Grasse, j'ai abordé certains qui ne voteront pas pour ces "3 voyous"....
Alors, essayons de convaincre le plus de gens possible pour voter "Grasse à tous"!