S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 La Poste, service public: donnez votre avis!

Note : 3.2/5 (19 notes)

 


Face à la privatisation programmée de La Poste qui n’a rien d’irréel (souvenons-nous de France-Telecom, d’EDF-GDF, etc ...) la population est appelée par plus de soixante organisation : partis politiques, syndicats, associations à donner son opinion au travers d’une votation citoyenne/référendum partout en France.

A Grasse, on a de nombreux exemples de la dégradation et de la casse du service public de la Poste (fermeture entre 12h 30 et 14h de la Poste Centrale Fragonard, fermeture partielle de la poste annexe Martelly -au Parking N.D. des Fleurs-, transformation de la poste annexe de La Blaquière en agence postale qui ne rend plus les mêmes services et fonctionnne de façon totalement irrégulière, menace sur la poste annexe de Magagnosc, etc.)

Ne parlons pas du courrier : certaines lettres de Grasse à Grasse mettent 8 à 10 jours pour parvenir à leur destinataire. Quand les facteurs sont malades, ils ne sont pas remplacés faute de personnel et les tournées sautent ...

La privatisation de la Poste entraînerait une détérioration encore plus grande du service rendu aux usagers.

Seuls ne subsisteraient que les secteurs financièrement ˝rentables˝ qui seraient prioritaires sur l’intérêt général.

Le Comité Grassois de Défense des Services Publics et de la Poste organise comme dans tout le pays une ˝votation citoyenne˝

 

VENDREDI 2 OCTOBRE : Poste Martelly de 14 à 16h
SAMEDI 3 OCTOBRE : de 9 à 12h aux postes Fragonard, St   Jacques, Le Plan, St Claude, Magagnosc, Peymeinade, Pégomas et Châteauneuf.

 

Chacun pourra donc s’exprimer.
Les résultats seront comptabilisés à l’échelon national.
Vendredi et Samedi, donnez votre avis de citoyen !


Commentaires

RÉFÉRUNDUM SUR LA POSTE

Le 3 OCTOBRE, JE VOTE

« C’est aux citoyens de décider de l’avenir de La Poste : soit elle reste un service public au service de tous, soit on l’abandonne au privé pour qu’il en retire profit aux dépends des usagers et des postiers » affirme le comité national contre la privatisation de la poste (CGT, FO, Solidaires, FSU, CFTC, Attac, Copernic, convergence des collectifs, PC, PG, verts, PS, NPA, LDH, …).

Partout la votation est organisée.

Ni les directives de Bruxelles, ni la concurrence n’imposent un changement de statut ou une privatisation. Le gouvernement doit entendre les citoyens.

Pour que la Poste reste un bien public, je vote :
toutes les infos sur :

Accueil du site - Appel pour la Poste

 

 

Re:

Si cette consultation n'a aucune valeur juridique,que n'ira pas chercher l'UMP et les magouilleurs de sarko pour passer outre et ignorer la volonté du Peuple?