S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 LA RÉANIMATION DE L’HÔPITAL DE GRASSE NE DOIT PAS DISPARAITRE !

Réunion publique jeudi 22 septembre à Grasse

Note : 3.6/5 (29 notes)

 




L’Agence Régionale de Santé PACA a la ferme intention de regrouper les services de réanimation sur l’Ouest de notre département, en supprimant les 8 lits de réanimation de l’hôpital de Grasse, pour tout "recentrer" sur le Centre Hospitalier de Cannes.

 

Ce projet est extrêmement dangereux !

 

 Dangereux pour le fonctionnement de la plupart des autres services hospitaliers -publics- à Grasse (les chirurgies, la maternité, la gynécologie, les urgences, la pneumologie, …), et préjudiciable également pour les populations de ce pays grassois qui verraient disparaître in fine des pans entiers de leur Service Public de santé, dans ce territoire pourtant très étendu.

 

Les Agences Régionales de Santé, créées à l’issue du vote de la loi HPST [loi Bachelot : Hôpital-Patients-Santé-Territoires] en juillet 2009 (les périodes estivales étant propices aux mauvais coups du gouvernement et des parlementaires de la majorité présidentielle) sont en train d’accélérer la cadence concernant les regroupements de structures hospitalières en CHT [Communautés Hospitalières de Territoire] ou en GCS [Groupement de Coopération Sanitaires] telles la pédiatrie à Nice, la stérilisation centrale sur le secteur Cannes-Grasse, avec comme objectif réduire à tout prix l’offre de soins publique. D’ailleurs, ces exemples de regroupements dans les Alpes-Maritimes ont démontré une dégradation de la qualité de l’offre de soins !

 

Il faut tout faire pour que ces lits de réanimation restent sur l’hôpital de Grasse afin qu’il puisse répondre de manière efficace et en toute sécurité aux besoins de tout ce bassin de population.

Tout faire pour que ce projet néfaste ne puisse s’inscrire dans le nouveau Schéma Régional de l’Organisation Sanitaire.

Sans attendre, menons des actions pour défendre notre Hôpital Public !

REUNION  PUBLIQUE
Jeudi 22 septembre à 18h30
Grasse Salle polyvalente de St Jacques
Contacts:

Tél : 06 80 50 98 88  ou  06 63 36 53 69

 Email : comitedefensehopital06@orange.fr



Commentaires

bonjour,
c'est honteux de faire celà. Si vous avez une pétition à signer dites moi comment je peux y participer. Il faut s'y opposer par tous les moyens possibles. J'en parle autour de moi et je me tiendrais informée.
Avec tout mon soutien à ceux qui oeuvrent pour défendre ce droit aux soins de proximité.
Mme WEBER