S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 La vie simple des gens simples

Kiosque février 2012

Note : 3.1/5 (114 notes)

 



La première fonction d’une municipalité est de faciliter la vie de tous et de chacun.

Nous n’aborderons pas les gros dossiers révélateurs d’une gestion municipale à l’opposé de l’intérêt général : l’aberrante politique de stationnement qui pousse les Grassois à bouder le Centre ville, la délégation à une multinationale de l’eau – pour 20 ans - de la distribution de l’eau et du canal du Foulon (contre l’avis des 8 autres communes concernées) et privant d’énormes ressources financières le budget de la Ville, la faillite du projet de ZAC à Roquevignon (plus de 700.000€ engloutis) ou le projet de funiculaire.

Si la municipalité malmène Grasse, elle n’épargne pas les Grassois : ceux qui vont taper à la porte de la mairie mais aussi ceux qui ne lui demandent rien.C’est ainsi qu’on voit les copropriétaires et les locataires des Bois de Boulogne Zone des Hangars à la Gare être menacés par un réaménagement visant à les exproprier pour une opération immobilière.

 
Car dans notre ville il devient maintenant difficile de pouvoir vivre de son travail avec la certitude qu’un jour ou l’autre un projet municipal mûri dans le plus grand secret ne viendra pas remettre en cause votre gagne pain et vos biens.
 
A St Jacques, le Bar des Chênes est en péril du fait d’un permis de construire accordé à la légère puis retiré.
 
Aux Terrasses Tressemannes, l’opération L. Vuitton aux Fontaines Parfumées se ferait au détriment d’handicapés et d’un garagiste, M. JF Rebuffo, établi là depuis 1984 qui devrait s’en aller pour une bouchée de pain et recréer, sans moyen, un garage ailleurs.
 
Il est inacceptable que les simples Grassois menant une vie simple soient traités de cette façon et que les élus –en tous cas ceux d’opposition- soient tenus dans l’ignorance de projets (mais, sans doute, ceci explique cela) qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’intérêt général.