S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 "LE CANARD ENCHAÎNE" MET A NOUVEAU GRASSE A L'HONNEUR

Le sort des jeunes handicapés des "Fontaines Parfumées" achetées par LVMH

Note : 4.8/5 (10 notes)

 




Grasse encore "à l'honneur" nationalement ! Cette fois dans le "Canard Enchaîné" -cliquez sur la photo pour grossir le texte- (numéro 5107, mercredi 19 septembre 2018) au sujet du sort des jeunes handicapés qui étaient logés dans un des bâtiments des Fontaines Parfumées (aux Terrasses Tressemannes), avant que le groupe LVMH acquière cette propriété dont l'essentiel appartenait à la ville de Grasse.

Les jeunes handicapés ont été relogés -"provisoirement" assurait M. Leleux- au VVF Belambra, à Clavary, en face l'Hôpital, en limite de Mouans-Sartoux très loin du Centre ville de Grasse.
 
La parcelle où était édifiée la bastide qui hébergeait les jeunes handicapés a été acquise également par le groupe LVMH avec "une médiation" de la municipalité de M. Leleux  qui soulève de nombreuses interrogations.
 
Tout comme soulèvent des questions les conditions plus que contestables de la vente des parcelles municipales et le Permis de Construire qui a été accordé sans que les conditions exigées par le conseil municipal n'ait été respectées.

Vaste dossier qui a fait l'objet de signalements à différents services de l'Etat et de plaintes au Procureur...

A suivre...

Commentaires

Le "canard" fait du "canard"

 Un brin tendancieux; un brin inexact (le site est sur Grasse), un brin "bons sentiments" , mais la question-ou les questions- concernent la légalité des transactions et le respect de leurs conditions qui ne sont pas dévoilées. C'est du Canard, sans plus. On crée le doute, amis peu étayé.
De là à dire que les opérations de la ville sont claires, honnêtes et totalement légales, c'est un pas que je ne franchirai pas, compte tenu des "affaires" en cours dont le vertueux M. Leleux est souvent à l'origine, et que l'héritier successeur n'est pas arrivé à régler. La fin de mandat de M. Viaud s'annonce difficile ... pour lui.