S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 LETTRE OUVERTE A TOUS LES GRASSOIS

Par Jean-Yves MURA

Note : 3.4/5 (38 notes)

 


 

 

Mesdames, Messieurs, Chers Habitants de GRASSE,

 

Être un élu à la hauteur, c’est une question de travail, d’implication, de disponibilité, de solidarité, de fidélité à des valeurs, à un programme, et à des décisions collectives.

 

Le programme de GRASSE A TOUS est un projet, plus, c’est un contrat passé avec vous. A vous bien évidemment d’en juger.

 

En quoi sommes nous plus crédibles que nos concurrents ?

 

Nous sommes capables de transformer la Ville. Cette transformation, qui sera, matérielle, urbanistique, économique, mais également sociale, culturelle, institutionnelle, tout ceci rendu possible dans le cadre d’une maîtrise budgétaire saine.

 

La liste de GRASSE A TOUS donne du sens aux mots :

 

LIBERTE, en favorisant le pluralisme, la laïcité, la participation dans la construction de la Ville, en installant la mixité, en luttant contre l’exclusion.

 

EGALITE, par une volonté affirmée de logements pour tous, d’équipements en centre Ville et dans les quartiers, dans le souci du développement des services qui doivent vous être rendus.

 

FRATERNITE, dans le comportement, l’organisation de la Ville.

 

Nous croyons en GRASSE car nous sommes au service d’une population.

 

Que voulons-nous pour GRASSE ?

 

Justice entre les personnes, les quartiers, les générations, en liant l’individuel et le collectif, l’économie et la culture, l’immédiat et le futur.

 

Démocratie politique, économique, culturelle et sociale.

 

Des convictions nous en avons. Nous ne sommes pas des spectateurs, avec PAUL et BERNADETTE, nous sommes des hommes et des femmes d’engagement par l’action.

 

L’engagement de GRASSE A TOUS sert à construire. Voilà pourquoi il est :

 

-          Collectif, car nous sommes au cœur de l’unité, du rassemblement, de la démocratie,

-          Assuré, car nous ne nous contentons pas des apparences,

-          Durable, car nous sommes tous convaincus de l’importance d’une action locale bien comprise qui seule peut constituer une chance de progrès.

 

Dans cet ensemble quel doit être le rôle d’un Maire ?

 

Le Maire porte la décision et la responsabilité. Il fait vivre une équipe, l’anime, l’organise au service de la collectivité.

 

PAUL EUZIERE et BERNADETTE BETHEUIL ont fait la preuve de leur indéfectible engagement au service de tous les GRASSOIS, toujours présents, disponibles et efficaces.

 

Dimanche en votant pour la liste GRASSE A TOUS, conduite par PAUL EUZIERE vous ferez le choix d’infatigables serviteurs de l’intérêt général . Vous pouvez leur faire confiance. Pour moi il n’y a aucun doute.

 

Jean-Yves MURA

Ancien Secrétaire de la Section de GRASSE du Parti Socialiste

Ancien Responsable Syndical

Vice-président de Mutuelle

Directeur développement d’une Société Coopérative HLM

 

 

 


Commentaires

ON PEUT REFERMER LA LETTRE : LELEUX a gagné !
Pour les grassois, on sait  ce qui compte maintenant le plus pour eux. On pourra ajouter à la devise républicaine "Liberté, égalité, fraternité...palmiers" . Que voulez-vous, le grassois aime les palmiers!!! Rien à faire contre ça, la palm attitude l'a remporté.

La messe est dite (seul point positif : on pourra voir le match de rugby dimanche prochain !)

 

 

Difficile de tirer une leçon de la défaite : certains diront que la faute en revient  à la division à gauche. Avec seulement 57% de votant on peut en effet penser que certains à gauche ne se sont pas déplacés. Est- ce à dire qu'une union aurait fait changer les choses ? peut-être : 59 à 51 % l'écart n'est pas énorme...
Certains diront que la faute en revient  à Estampe, qui c'est trompé de cible en fustigeant la liste d'Euzière. Mais d'autres lui répondront qu'Euzière n'avait qu'à se défendre au lieu de jouer les chiens battus...
D'autres diront que la faute en revient à Bétheuil qui n'a pas pu (ou su, ou voulu) faire une liste concurrente à droite, ce qui aurait peut-être retiré des voix à Leuleux. Mais au 2ème tour, ces voix se seraient peut-être reportées quand même sur Leuleux, alors...
Difficile de pointer des responsabilités.
Et si la faute en revenait  tout simplement aux électeurs ???

 

 

ce que l'on constate c'est un nombre important d'abstentionnistes, mais il va falloir continuer à se battre afin que cette ville ne soit pas que celle de Leleux. Nous avons toute notre place, c'est aussi notre ville et il faut rester vigilant.
La vie est un combat

 

 

Re: Oui, le combat continue

Oui, le combat continue. Même si un grassois sur deux n’est pas capable de consacrer ¼ d’heure en 6 ans pour déléguer sa vie quotidienne, en choisissant une équipe municipale (ou pas : vote blanc), on continuera coûte que coûte à ouvrir les yeux aux habitants sur les réalités de leur ville. Pourtant, voilà ce qu’un vote peut changer pour eux : des places en crèches publiques, des maisons de retraites pour tous, des logements pour tous, des trottoirs, des espaces où faire jouer leurs enfants, des infrastructures de sports et de loisirs à tarifs accessibles ; une vision à long terme du tourisme pour que cela rapporte à tous…la mise en place de conditions favorables pour faire venir les entreprises… Si chacun voit midi à sa porte, alors la municipalité reflète le choix des 25 % (seulement) qui ont voté Leleux : clientélisme (tu m’offre cela à moi, je vote pour toi…), désinformation (si je vote pour les gagnants, je serai peut-être comme eux…) : voilà la situation grassoise : aucune vision à long terme, rien pour le bien de tous, au final plus rien pour personne, une mascarade perpétuelle avec des actions hypocrites relevant de mises en scène trompeuses, la désinformation. Grasse à tous se bat et se battra toujours contre cela, pour tous. Et si aujourd’hui, vous ne pâtisser pas directement du choix de la municipalité, qui vous dit que demain vous ne le payerai pas très cher ?

Regardez la situation catastrophique de Grasse, regardez la situation de Mouans-Sartoux et de bien d’autres communes exemplaires et juste banales, comment se fait la différence ? Sur du long terme (par exemple, revoir des contrats d’affermage demande des années de procédures), de l’honnêteté, du désintéressement financier personnel, du travail, de la rigueur, de l’altruisme, et surtout du bon sens.

 

 

Re: Oui, le combat continue

Hélas la campagne est terminée et sur ces belles idées les grassois  nous ont montré que majoritairement qu'ils en avaient rien à cirer. Alors le combat pour ça, bof...

 

 

Re: Oui, le combat continue

Le maire actuel n'a eu que 51.2 % des voix des votants et c'est tout, alors, que cela plaise ou non, ce n'est pas terminé pour 48.8 % des autres votants. En plus de "belles idées", ce que nous continuons de proposer, ce sont des actions concrètes pour le bien de tous les grassois.

Toutes les forces qui s'expriment, c'est la démocratie. Il faudra compter sur notre force représentant 27 % des suffrages.

 

 

Bon courage avec les palmiésophiles grassois !

 

 

Re: Oui, le combat continue

Pour nous, ça ne change rien, on se bat pour nos enfants qui paieront les dettes, dettes pour emprunter, etc...  mais ces enfants, ont-ils voté ? ILS diront que c'est notre faute....  Bon, je pense à ceux qui se battent pour la Tourache, à notre future pénétrante qui va saccager nos beaux quartiers...   à la politique qui aurait pû être menée.... et surtout à la relation avec le pouvoir....  mais monsieur Leleux a été élu au premier tour  donc les Grassois sont d'accord avec sa façon de gérer tout va très bien madame la marquise: on met un mouchoir dans la bouche, on met un linceul sur les mots, ils sont victorieux , tout va bien.....pourvu que les façades soient belles et qq routes bien goudronnées....  circulez, y'a rien à voir!

 

 

Cher Paul, 

Je tiens à vous féliciter. Malgré, nos différents polittiques, Chapeau bas. 

Oui, la terre continue à tourner... 

Je n'ai pas voté pour vous. Mais je suis restée trés attentive, à chaqu'un des pas de chques candidats. 


Ce qui m'avait souri, quand je lisais un article de Nice-Matin, sur vous tous Grasse à Tous, je ne pouvais repenser à quelques personnes. 

Je reste trés floue, pour cacher mes pas, pour rester dans l'ombre ou dans la lumiére de la nuit. 

Amitié. 

Celeste. 

ps : Mercredi, il y a le conseil ?  vous viendrez .

 

 

Re:

Un Grassois sur deux a voté contre M. Leleux qui fait près de 5% de moins qu'en 2001.
Le score fait par la liste Grasse à Tous qui arrive nettement en deuxième position est remarquable.
Les milliers de Grassois qui se sont prononcés pour son programme de changement pourront compter sur les six élus de Grasse à Tous pour préparer l'avenir.
L'avenir commence aujourd'hui.

 

 

Merci à GRASSE A TOUS.

Message adressé à la Liste GRASSE A TOUS.
 
Merci pour cette bataille.
Bataille juste et noble.
Bataille pour l'ensemble des Grassois et non pour vos petits intérêts.
Bataille qui a secoué, réveillé et redonné un sens au mot RESISTANCE.
 
Bataille perdue?
 
Je n'y crois pas vraiment, même si la télécommande reste dans les mêmes mains, on peut se lever pour changer la chaîne ...
 
Plus difficile, mais tellement noble!
 
Alors, encore merci à vous toutes et tous,  la route est encore longue mais grâce à vos efforts, on y voit plus clair.
 
 "Ne rien lâcher, ne rien compromettre et exiger d’être entendu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’autre choix que de l’être."

 

 

Re:

céleste es- tu la céleste de proust  ? : "je reste très floue pour cacher mes pas...", anonyme dit : " jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'autres choix que d'être...",  En ce matin vague à l'âme, ces mots subliment dans l'espoir ; y'a tellement de petites fleurs anonymes, pleines de vraie richesse, c'est ça qui compte le plus : la richesse du coeur et de l'esprit qui font qu'on ne désespère jamais et que tout est toujours à recommencer... bonne journée

 

 

Re: Oui, le combat continue

il faudrait interroger tous les abstentionnistes.....quelles sont les raisons de leur non vote.; biensur chacun est libre et encore...   mais on dépend, nous qui votons, d'eux alors ils ont un pouvoir mais on ne sait pas ce qu'ils veulent ou ce qu'ils proposent(ils ne proposent rien...)  et ils enfreignent notre liberté d'action ; soit ils sont d'accord avec LELEUX MAIS N'osent pas voter, soit ils se f... de tout....  le vote devrait être obligatoire disons se déplacer même pour voter blanc biensur  ;  c'est une question d'éducation civique, la première...  comme dans beaucoup de pays : c'est notre seule expression à nous le peuple car ceux qui ne votent pas, s'ils étaient obligés de voter seraient obligés de penser sérieusement à la question  et feraient des choix responsables et adultes. Alors les élections signifieraient qq chose, là, ça ne veut rien dire quand la motié ne se déplace pas....  

 

 

Re: Oui, le combat continue

75% des Grassois n'ont pas approuvé la lste de P.Euzière. Voilà la réalité.Il ne faut pas se cacher derrière des mots. Pour ceux qui continueront la lutte, dur, dur !. Il y a un boulot énorme pour faire bouger les grassois.

 

 

Et voila les fourberies de Scapin ont fait leur effet sur un électorat incrédule et amorphe. 

Comme pour la présidentielle, les belles promesses du régent de Grasse n'engagent que ceux qui les ont écoutées et l'avenir risque de les faire regretter.

Merci à toute l'équipe de nous avoir fait rêver à un renouveau, avec une convivialité qui a toujours prévalue dans cette campagne.

L'espoir est que les hommes et les femmes qui siégeront au conseil municipal restent des aiguillons pour rappeler que la démocratie ne demeure pas un vain concept des les affaires municipales et que Grasse ne devient pas une succursale des carriéristes politiques.

Un grand Merci à Paul pour son courage et son dévouement pour l'intérêt collectif

 

 

 

Re: Oui, le combat continue

75 pour 100  c'est faux ces chiffres ; qui dit ça  ;  ce qui est sûr c'est que les grassois n'ont pas voté.... 

 

 

Re: Oui, le combat continue

anonyme t'es un anarchiste ça sert à rien

 

 

Re: Oui, le combat continue

Et 25 % des grassois continuent de faire confiance à Leleux et sa clique !
Si je ne m'autocensurais pas, j'emprunterais les mots de notre Président à l'égard de notre courageux anonyme : C... P... C ...

 

 

GRASSE À TOUS vivra

GRASSE À TOUS vivra

 
Oui, le taux d’abstention est malheureusement très élevé avec 47% ; c’est probablement une des raisons de la réélection de Leleux dès le 1er tour avec 51,24%. De toute façon, il valait mieux pour lui, sinon le 2ème tour lui aurait été sûrement fatal !

28 % des Grassois ont voté pour lui ; c’est tout de même un peu léger comme score, et loin d’être « historique » comme l’a apprécié hier Nice-matin.

 

En tout cas, ceux qui comptaient enterrer « Grasse à Tous » et son leader avant même les résultats du scrutin du 9 mars n’en reviennent toujours pas !

« Grasse à Tous » est bel et bien là, bel et bien vivant, et compte bien le rester !

Qu’ils le veuillent ou non, Leleux et sa clique (et d’autres aussi…) devront dorénavant tenir compte de ce fort mouvement de résistance dans leurs actions et leurs « affaires », et ce sera tant mieux pour les Grassois.

 

Longue vie à « Grasse à tous » !

 

Patrice

 

 

Re: GRASSE À TOUS vivra

Une erreur de frappe à corriger : le taux d'abstension est de 43 %

 

 

Re: Oui, le combat continue

Mais il y en a qui ne comprendront jamais.
Après avoir passé leur temps à attaquer la liste Grasse à Tous, M. Euzière et Mme Bétheuil -pendant ce temps ils ne s'occupaient pas de M. Leleu!!!- ils continuent leur campagne à la noix. Dommage qu'il n'y ait pas eu 10 listes, ils auraient fini 10ème!

 

 

Re: Oui, le combat continue

t'as raison 75 pour cent....

 

 

Tolérance, vote : un souci de tous

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique.
Lorsqu'ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester. »

Niemöller (1892 - 1984) 

 

 

Le problème ce n'est ni Leleux, ni Euzière, ni EStampe, le problème ce n'est pas les  listes, le probleme ce sont TOUS LES GRASSOIS !!!! Ils se sont soit  abstenus très massivement (presqu'1 sur 2 !!!), soit ont voté très, très  faiblement en faveur de la liste Grasse à tous (et là, c'est bien plus de 75 % qui ne se sont pas mobilisés en faveur de P. Euzière  mais autour de 85 % des grassois  !!! Et c'est énorme !!! Rendez-vous compte du boulot. Bon courage pour ceux qui auraient dans l'idée d'aller les convertir  !

 

 

Re:

tu vois anonyme (d'ailleurs pourquoi ne pas se nommer  on est en démo non BON ...) les chiffres on les analyse comme on veut ; toi tu veux être forcément négatif, PAUL est très content.....  et moi je préfère les gens positifs  ;  quel jeu tu mènes (je suis peut être la seule à écouter ... ).