S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 LUDOVIC BROSSY "DIFFERENTS, MAIS UNIS DANS L'INTERET DE GRASSE"

Voeux 2019 de Grasse à Tous- Palais des Congrès de Grasse (4)

Note : 4.3/5 (7 notes)

 



Cadre commercial, absent pour raison professionnelle, Ludovic Brossy qui est très actif au sein de l'équipe des élus du groupe Grasse à Tous-Ensemble et Autrement a tenu à transmettre son intervention  par  vidéo.

Un langage direct et franc qui n'a rien de politicien et illustre concrètement la ligne de rassemblement citoyen mise en oeuvre depuis 2007 par Grasse à Tous.

 

Extraits:

"(...) Nous avons fini 2018 sur un succès retentissant qui vient couronner presque 10 ans d’efforts pour faire respecter le droit et les Grassois, il s’agit bien sûr des 750 000 euros récupérés dans l’affaire Aroma/Symrise. 

 

Comptez sur nous pour continuer à nous battre sur tous les autres dossiers qui ruinent la ville.

 

Vous le savez, nous sommes tous très attentifs à ce que les deniers publics soient dépensés à bon escient et je crois que la plupart des Français y sont tout aussi attachés que nous.


L’épisode que nous sommes en train de vivre au niveau national en est le parfait exemple.

Cet épisode a quelque chose de très positif, c’est que les Français discutent de nouveau ensemble autour d’une table, quel que soit leurs idées, afin de trouver ensemble les solutions les plus justes et les plus porteuses d’avenir.

 

Cet exercice n’est pas neuf pour Grasse-a-Tous-Ensemble et Autrement.

Depuis 2008, Paul Euzière fédère autour de lui les personnes engagées, compétentes, reconnues dans leurs vies professionnelles avec lesquelles il partage une vision commune d’une collectivité gérée de façon désintéressée, dans le respect strict du droit et des deniers publics.

 

Certains d’entre vous le savent, je ne suis pas issu du Front de Gauche, mon héritage politique est plutôt du côté du Centre- droit, mais, définitivement, la citoyenneté et le sens de l’Etat viscéralement ancrés la peau, ce dénominateur commun qui cimente toute l’action de Grasse à Tous.

 

Depuis 2014, je ne me suis jamais senti en décalage, ni sur la vision, ni sur les mots, ni sur les intentions avec tout ce que le groupe a entrepris pour défendre les grassois.

J’y ai découvert une équipe soudée, travailleuse, extrêmement compétente sur de nombreux sujets, avec un réseau d’amis et de soutiens qui les aident au quotidien à fournir une opposition constructive, focalisée sur l’efficacité et les résultats.

 

Définitivement, nous ne sommes pas une opposition qui cherche à exister sur des idées discutables mais hors sujet en conseil municipal ou spécialiste des effets de manches, mais totalement inefficace pour faire valoir le droit des grassois. Cela fait tout juste quelques lignes dans le canard local, mais peut-être est-ce leur objectif primaire ?

 

Souvent quand on me demande pourquoi je suis avec des personnes qui pourraient avoir des idées à l’opposé des miennes, je leur réponds simplement qu’il n’y a aucune contre-indication à échanger avec un honnête homme ou une honnête femme, puisse t-il /t-elle avoir des idées différentes, c’est même une richesse et un honneur que d’avoir ensemble une action féconde au service des citoyens.


Vous voyez, Emmanuel Macron et les Gilets Jaunes n’ont rien inventé.

Cela fait plus de 10 ans qu’à Grasse nous agissons dans le cadre d’une action qui dépasse les clivages partisans, autour d’un projet d’une ville qui veut renaître".

 


Commentaires

Ou. On na pas attendu les. Gj....