S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Lycée Tocqueville (Grasse) ou comment enseigner sans moyens !

Une pétition est en ligne

Note : 3.8/5 (21 notes)

 




Le 19 mai, enseignants, parents et lycéens du lycée A. de Tocqueville à Grasse ont appelé à un rassemblement devant les portes de l'établissement pour exiger d'être enfin entendus par le Ministère de l'Education Nationale au sujet des besoins -règlementaires- nécessaires au fonctionnement de ce lycée à la rentrée 2016.
Paul Euzière, Damien Voarino, élus municipaux et des membres de l'association "Grasse à Tous" étaient présents pour apporter leur soutien aux enseignants, parents et lycéens.

Devant le refus persistant de l'administration de l'Education Nationale de les entendre, la pétition suivante à été lancée:

"La dotation du lycée Alexis de Tocqueville à Grasse (Alpes-Maritimes) a baissé de près de 20% depuis 2009 et, pour la rentrée 2016, elle est insuffisante pour assurer un enseignement de qualité.
Elle est même en dessous des minima imposés par les textes réglementaires.

Malgré plusieurs courriers envoyés à l'Inspection Académique, aucune réponse satisfaisante n'a été faite.

Professeurs, usagers du lycée, citoyens, nous demandons à l'Inspecteur d'Académie de revoir cette dotation à la hausse afin que tous les enseignements puissent être assurés dans des conditions décentes pour tous les élèves à la rentrée prochaine".

Les personnels et les parents du Lycée Alexis de Tocqueville

Pour accéder à la pétition et la signer, cliquer sur le lien en bleu:

Cette pétition sera remise à M l'Inspecteur d'Académie de Nice.