Maman de deux enfants, je suis actuellement gestionnaire - comptable dans une entreprise de bâtiment.
Je vis à Grasse depuis quatorze ans, quatorze années durant lesquelles je me suis impliquée dans la vie associative locale, me permettant par voie de conséquence d‘appréhender et de mieux connaître cette ville d’adoption.
C’est en temps que Présidente des représentants de parents d’élèves du collège Carnot, élue au Conseil d’Administration, que j’ai été amenée à rencontrer Paul Euzière.
Alors que la très grande majorité des parents d’élèves (88 %) était opposée au projet du funiculaire initié par Jean-Pierre Leleux (et alors, très soutenu par Jérome Viaud), nous avons trouvé auprès de Paul Euzière une écoute attentive et un dynamisme dans le relai des informations et dans la prise en compte des interrogations et remarques légitimes de chacun.
La démarche de Grasse à Tous dans la concertation et l’élaboration commune d’un programme d’avenir pour la ville de Grasse me paraît être un exemple de démocratie participative dont il est essentiel de s’inspirer.
Je suis tout à fait persuadée qu’un changement s’impose à Grasse.
Durant ces dernières années, j’ai pu constater une nette accentuation des contributions financières mais peu d’améliorations en terme d’aménagement du territoire, de voies et d’accès sécurisés, peu d’améliorations des infrastructures et des logements, une réhabilitation du Vieux Grasse insatisfaisante, peu d’espaces verts et d’espaces dédiés à la jeunesse, une offre culturelle affaiblie…bref, tout ce qui contribue à un bien vivre ensemble et qui demande à être harmonisé.
Je suis convaincue que le groupe Grasse à tous, présidé par Paul Euzière, par sa volonté de mettre au cœur de la commune toutes les citoyennes et tous les citoyens grassois, par sa volonté de mixité et de rassemblement, est capable d’engager une transition vers un avenir plus respectueux de notre patrimoine humain, culturel et naturel.