S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Mairie de Grasse: en plus d'un Chef de Cabinet, un Directeur de Cabinet...

Damien Voarino questionne J. Viaud

Note : 4.1/5 (15 notes)

 




A Grasse, la transparence tant vantée par M. Viaud n'existe que lorsqu'il s'agit de faire des effets de manches au conseil municipal.

Moins de deux semaines après le conseil municipal, les élus ont découvert en parcourant Nice-Matin que le maire va recruter en septembre un ancien gendarme pour resserrer les boulons de son équipe et préparer les élections municipales de 2020.

Au moins, les choses sont claires et on sait à quoi sert l'argent du contribuable !
Un Chef de Cabinet, ce n'était pas suffisant.
Donc, on embauche (à quel tarif ?) un autre chef: un Directeur de Cabinet...
 

Rien n'est de trop, ni trop cher, quand il s'agit de tenter de se faire réélire.

Autant de questions qui ont amené Damien Voarino, élu du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" à interpeler M. Viaud dans un courrier du 13 juillet.

Monsieur le Maire,

Conseiller municipal et membre du Comité Technique, j'ai eu la surprise d'apprendre par « Nice-Matin » du 6 juillet qu'il va être procédé au recrutement d'un Directeur de Cabinet en septembre.

Cette information a été reprise sur le site d'information « Grasse-Matin ».

"L'information est encore tenue secrète" explique le journaliste de Nice-Matin, "le Maire de Grasse en fera officiellement l'annonce en septembre".

Les fonctions de ce Directeur de Cabinet, un ancien gendarme, M. F. Perrin, seront nous explique le journaliste, "cet homme à poigne ", pour "coordonner la majorité", "un enjeu important pour le maire en vue des élections municipales de 2020".

Je n'entends pas m'étendre sur les missions que le journaliste apparemment bien informé attribue à ce Directeur de Cabinet.

Elles nous paraissent pour le moins éloignées des missions que l'on peut attendre de tout fonctionnaire même contractuel payé par les contribuables grassois.

Par contre, je tiens en tant qu'élu et membre du Comité Technique de mon désaccord sur une façon de fonctionner qui ignore aussi bien les élus, en tous cas d'opposition, que le Comité Technique qui est l'organisme habilité à traiter des questions de personnel.

Vous voudrez bien nous confirmer ou nous infirmer ce recrutement et, dans l'affirmative, nous faire connaître les montants mensuels bruts et nets de la rémunération ainsi que les indemnités diverses et avantages en nature correspondant à ce poste.

Dans l’attente, recevez, Monsieur le Maire...

Damien Voarino