Pour Grasse, il faut une municipalité enfin réellement attentive aux besoins de nos concitoyens.
Pour y parvenir ensemble, nous avons décidé d’unir nos compétences afin de construire un rassemblement municipal sur une base de transparence, travail collégial, d’écoute et de participation citoyenne.
Présents à temps plein dans notre ville et dans le pays Grassois, ensemble, avec celles et ceux de toutes tendances qui partagent cette démarche, nous voulons :
-Tempérer très fortement l’essor incohérent de l’urbanisation de notre ville, trop rapide et trop massif ces 15 dernières années. Il faut, par exemple, un autre projet pour le quartier de la gare, qui soit issu de la concertation avec la population, plus aéré, qui refuse le béton.
-Concentrer la volonté de rénovation urbaine sur le centre ancien, par exemple en révisant complètement le projet de ZAC Martelly.
-En même temps, renouveler énergiquement l’animation des hameaux, centres de vie et d’activité, ce qui implique de redistribuer l’action culturelle en renonçant à des projets trop centralisateurs comme la médiathèque.
-Dialoguer avec les forces économiques de notre ville pour trouver le bon équilibre entre industrie, services et tourisme au bénéfice de l’emploi.
-Rétablir des rapports apaisés avec l’ensemble de la Communauté d’Agglomération élargie, pour apporter des solutions, aujourd’hui très insuffisantes, aux questions des déchets, du transport, de l’aménagement ; par exemple en annulant le projet grasso-grassois du funiculaire et en le remplaçant par un projet de portée intercommunale.
- Et dans des rapports loyaux avec la Région et le Département trouver un appui pour les projets de Grasse et du Pays de Grasse.
Libres, tous les trois, de toute logique de parti et très clairs sur nos orientations, nous voulons sans esprit partisan, le regroupement d’une équipe municipale attentive au quotidien de la population, patrimoine commun : Centre ville, écoles, routes, bâtiments municipaux, espaces agricoles et naturels.
La priorité des priorités doit maintenant être donnée à la satisfaction des besoins de ceux qui vivent et travaillent à Grasse.
Il est temps que les choses changent.
Il faut donner un élan nouveau à la mairie, comme à la Communauté d’agglomération.
Tous ceux qui veulent que ça change peuvent y contribuer par delà les différences politiques, philosophiques et religieuses de chacun.
Nous appelons à la constitution d’une liste de rassemblement citoyen, non partisane, ouverte à tous.
Paul EUZIERE, Président du groupe des élus « Grasse à Tous » au conseil municipal de Grasse
Jean-Raymond VINCIGUERRA, Conseiller Général des AM, conseiller municipal de Grasse
Bernadette BETHEUIL-RAMIN, Première Adjointe (2001-2008), Conseillère municipale.