S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Mise en danger des piétons

Note : 3.6/5 (19 notes)

  • karine
  • Dimanche 03/02/2008
  • 10:41
  • Version imprimable
 


Les Grassois ont des difficultés quotidiennes à cause des problèmes de voirie : l’absence de trottoir à certains endroits provoque même des accidents mortels. Mais la municipalité actuelle ne se sent pas concernée, et ne répond même pas aux courriers.

La liste est longue pour évoquer ces difficultés, partout dans la cité : absence de trottoirs, absence de mise aux normes pour les personnes en fauteuil roulant et les poussettes…

Evoquons néanmoins un constat alarmant pour les habitants de la Blaquière : leur voirie est défoncée, car suite aux travaux de l’axe 85, rien n’a été réparé, et le quartier sert de raccourcis aux voitures, mais cela ne pose le moindre problème à la municipalité en place.

De plus, les parents qui veulent sortir de chez eux avec poussette et enfants, sans voiture, sont obligés d’emprunter la chaussée, car il n’y a pas de trottoir (photos-ci-joint). C’est choquant et très dangereux, surtout pour les jeunes enfants. Comment ne pas se sentir méprisé dans ces conditions ?

 

Dans ce contexte, rappelons que le premier sport qui devrait être accessible à tous, c’est la marche.

Mais cette marche quotidienne est rendue impossible pour beaucoup d’habitants de Grasse, à cause de l’absence de trottoir ou du moindre espace vert (les terrains sont pourtant vendus partout).

La municipalité présente « Cap Santé » en octobre (en grande pompe pour sa publicité), pour apprendre aux grassois la manière de prévenir l’obésité. Bonne chose, certes, mais en premier lieu, on sait que cette affection est accentuée par la proximité de certaines enseignes de restauration rapide (3 autour de La Blaquière dont 2 nouvelles en 2 ans), et l’impossibilité de marcher autour de chez soi, surtout pour les enfants. Alors, avant de donner des leçons aux grassois, que la municipalité fasse d’abord son autocritique !

 

Face à toutes ces lacunes liées à la politique d’urbanisme mise en place par M. Leleux, à qui s’adresser ? A GRASSE A TOUS !

 

 


Commentaires

concernant les trottoirs il était sans  doute plus important de faire quelques centaines de mètres de trottoir devant le restaurant "Lou Fassum" à Plascassier, que d'aménager des trottoirs pour les habitants de la blaquière, ou bien les habitants des nouveaux logements  du quartier de la Madeleine qui amènent leurs enfants à l'école de St Mathieu !!!

 

 

Lien croisé

GRASSE A TOUS (page n°20) - Blog - Bligg.fr : "0 commentaires0vote 1 clic"