S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Mme B. Bétheuil-Ramin répond à M. Vinciguerra.

Communiqué de presse envoyé à Nice-Matin

Note : 3.4/5 (65 notes)

 


J’ai découvert avec surprise mais non sans sourire le communiqué de M. Vinciguerra attaquant la liste Grasse à Tous et Paul Euzière qui la conduit. M. Vinciguerra a manifestement quelques difficultés à comprendre qu’une liste d’initiative citoyenne puisse rassembler des femmes et des hommes d’horizons divers mais unis par une même volonté de mettre en commun leurs compétences pour gérer ensemble la ville. Les partis politiques deviendraient-ils une obsession? Ce serait très gênant car une obsession ne permet pas de voir la réalité.

Serait-il inconcevable que des personnes aient un même esprit de générosité et d’ouverture tout en venant d’horizons différents?

Pourtant, en octobre 2007, M. Vinciguerra a pris contact avec moi pour me suggérer de conduire une liste.

Dans cette hypothèse, il souhaitait en faire partie.

Je lui avais demandé un gage de sa bonne volonté: faire un communiqué proposant que je sois tête de liste. Décidément les questions gênantes restent sans réponse!

Je me limiterai à constater qu’après m’avoir sollicitée, M. Vinciguerra me jette l’anathème.

Lorsque Monsieur Vinciguerra parle de constance des engagements, il m’invite à reconnaître qu’avec Paul Euzière nous avons été fidèles , pendant tout ce mandat à un même engagement pour la Ville: un travail intègre, veillant au bien des Grassois. Nos actions et interventions, avec nos propres expressions ont toujours été faites dans cet objectif. Pourquoi ne serait-il pas possible de continuer?


Commentaires

Après Leleux "habillé pour l'hiver" (selon FR3) voici un magnifique costume 3 pièces taillé pour Vincig !

 

 

Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour cette période d’après guerre ou l’esprit de la République a rassemblé des citoyens de toutes confessions ou agnostiques, patriotiques ou internationalistes, mais tous animés par un même idéal : s’entendre sur un programme à mettre en œuvre pour relever le pays. C’était il y a soixante ans. Et quel programme: la Sécurité Sociale, les Entreprises et Services Publics, les retraîtes par répartition ...
Toute proportion gardée, c'est la démarche entreprise sur Grasse par Paul et Bernadette qui ont souhaité ensemble donner une nouvelle orientation à cette ville.
Je ne suis ni communiste, ni catholique pratiquant, pourtant j'ai décidé, avec d'autres, d'apporter ma modeste pierre à ce qu'ils sont en train de construire pour les citoyens grassois. Leur intégrité et leur passion commune pour cette ville me suffisent. Elles forcent le respect.

Jean-Yves Mura

 

 

"Mr V. a pris contact avec moi pour me suggérer de conduire une liste"
Voici une information qui recadre pas mal les choses sur l'état major  d'en face donneur de leçon de pureté !

 

 

 Pour une liste qui se veut moderne, je m'interroge sur cette justification permanente faisant référence au passé. En effet les résistants s'étaient réunis autour d'une volonté commune de reconstruire notre pays, je ne crois pas que le contexte soit similaire, aujourd'hui Grasse n'ai pas en guerre. D'autre part, j'ai du mal à "imaginer" comment un communiste et une villieriste vont pouvoir mener une politique cohérente et volontariste pour notre ville pendant les sept ans que compte le mandat municipal. On dit que souvent les extrêmes se rejoignent mais quand même on ne peut pas s'empêcher de douter d'un accord d'opportunité et de circonstance, peut-être lié à une difficulté de monter des liste chacun de son côté....

 

 

Re:

Qualifier Mme Bétheuil ou M. Euzière d'"extrémistes" est pour ceux qui ont pris le temps d'assister à quelques réunions du conseil municipal (ou qui connaissent dans leur vie de tous les jours ces deux élus), un tout petit peu excessif.
D'ailleurs, le dangereux "extrémisme" de Mme Bétheuil n'a pas semblé déranger ni M. Leleux ni beaucoup de Grassois pendant les 7 ans où elle a été 1° adjointe de Grasse.
Comment un rassemblement peut fonctionner?
Sur un programme, des pratiques et une volonté communes.

Grasse à besoin d'une gestion où les besoins des Grassois seront pris en compte et où ils seront écoutés, pas de gaspillages et de "gestion-spectacle".

Si vous voulez en reprendre pour 6 ans de plus, c'est votre affaire.
Pour moi, 13 ans: BASTA!

 

 

Si Leleux a été habillé pour l'hiver, Vinci a été haibillé pour l'été !!

 

 

Re:

 PCF MPF sont bien des extrêmes dans notre paysage politique.
Je ne suis pas pour en reprendre pour 6 ans, mais je ne crois pas que cette liste soit une alternative sérieuse...

 

 

Re:

Ce ne sont pas des étiquettes qui gèrent une ville mais des hommes et des femmes.
Le sérieux, il est dans leur programme et leurs actes d'élus.
Tout le reste est procès d'intention et énergie inutilement dépensée.

 

 

Re:

Certes, Grasse n'est pas en guerre, mais cette ville a besoin d'une nouvelle équipe à sa tête pour mettre en oeuvre une autre perspective.
Faire référence à l'Histoire, n'est pas faire preuve d'archaïsme, mais permet de prendre appui sur ce qui a été fait de positif, l'actualiser pour se projeter vers l'avenir.
Lorsque l'on dénigre les références aux évènements passés, c'est notre mémoire collective que l'on attaque, celle qui nous permet de vivre ensemble, en partageant des valeurs communes.

Mais il un vrai qu'il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre !