J’ai découvert avec surprise mais non sans sourire le communiqué de M. Vinciguerra attaquant la liste Grasse à Tous et Paul Euzière qui la conduit. M. Vinciguerra a manifestement quelques difficultés à comprendre qu’une liste d’initiative citoyenne puisse rassembler des femmes et des hommes d’horizons divers mais unis par une même volonté de mettre en commun leurs compétences pour gérer ensemble la ville. Les partis politiques deviendraient-ils une obsession? Ce serait très gênant car une obsession ne permet pas de voir la réalité.
Serait-il inconcevable que des personnes aient un même esprit de générosité et d’ouverture tout en venant d’horizons différents?
Pourtant, en octobre 2007, M. Vinciguerra a pris contact avec moi pour me suggérer de conduire une liste.
Dans cette hypothèse, il souhaitait en faire partie.
Je lui avais demandé un gage de sa bonne volonté: faire un communiqué proposant que je sois tête de liste. Décidément les questions gênantes restent sans réponse!
Je me limiterai à constater qu’après m’avoir sollicitée, M. Vinciguerra me jette l’anathème.
Lorsque Monsieur Vinciguerra parle de constance des engagements, il m’invite à reconnaître qu’avec Paul Euzière nous avons été fidèles , pendant tout ce mandat à un même engagement pour la Ville: un travail intègre, veillant au bien des Grassois. Nos actions et interventions, avec nos propres expressions ont toujours été faites dans cet objectif. Pourquoi ne serait-il pas possible de continuer?
Après Leleux "habillé pour l'hiver" (selon FR3) voici un magnifique costume 3 pièces taillé pour Vincig !