Photo: Nice Matin
Dans une déclaration, Paul Euzière, Président du groupe des élus "Grasse à Tous" et de l'association du même nom, explique les raisons pour lesquelles il conduira "une liste d'initiative citoyenne" visant à "un rassemblement dépassant les clivages politiques nationaux".
"La grande majorité des Grassois veut une autre équipe pour gérer autrement, avec d’autres objectifs qui répondent aux besoins réels de notre ville et des Grassois.
J’appelle à la création d’une liste d’initiative citoyenne avec des femmes et des hommes qui, faisant le même constat négatif de la gestion de M. Leleux, partagent la même volonté – par delà leur différence – de mettre en oeuvre, ensemble, une gestion solidaire, démocratique et transparente, pour les Grassois et avec les Grassois.
CE QUI DOIT PRIMER,C'EST L'INTERET GENERAL, LE RESPECT DES LOIS DE LA REPUBLIQUE
Dans la situation où est Grasse aujourd’hui, ce qui doit primer, c’est l’intérêt général et le bien public, le respect des lois de la République.
Avec le système mis en place par M. Leleux et ses proches depuis 18 ans, c’est l’arbitraire le plus complet -les employés et cadres municipaux en savent quelque chose- et la loi des copains et des « arrangements » qui se font -toujours- sur le dos du bien public -voir l’affaire Symrise-Aroma Grasse.
Il ne s’agit donc pas de demander à qui que ce soit d’abandonner ses opinions ou ses engagements, encore moins de se renier. Ceci étant, pour gérer une ville, la question des origines philosophiques, religieuses ou même des choix nationaux ne peut être le critère de constitution d’une liste municipale.
C’est pourquoi je ne sollicite aucune investiture de parti ou de coalition de partis.
Ce qui doit primer, ce n’est pas "l’étiquette", mais l’engagement de terrain au service des Grassois.
Il y a, à Grasse, beaucoup de gens compétents qui agissent dans les associations, les syndicats, etc. pour l’intérêt général.
C’est à partir d’eux que peut se construire une liste d’un type nouveau, ouverte, une liste "citoyenne" qui peut gagner puis gérer autrement.
METTRE FIN A L'ARROGANCE D'UNE CAMARILLA, METTRE EN PLACE UNE GESTION PARTICIPATIVE
Car il ne s’agit pas seulement d’en finir avec la gestion désastreuse et arrogante d’une camarilla, il s’agit aussi de mettre en place une gestion totalement nouvelle, participative et transparente, avec des élus à l’écoute des Grassois qui doivent être associés aux décisions dans tous les grands choix.
Grassois, né à Grasse, y ayant toujours travaillé, élu depuis 36 ans au conseil municipal de Grasse, j’ai suivi au quotidien l’évolution de notre ville et je connais les grands dossiers municipaux et les enjeux de l’intercommunalité.
Trop souvent, ils ont été gérés en « oubliant » les Grassois, voire contre leurs intérêts.
Il faut en finir avec ce type de gestion monarchique.
L’écoute, la transparence et le respect des lois et règlement de la République doivent être à la base de l’action municipale.
UN MAIRE A 100 %
C’est l’engagement que je prends avec celui d’être un maire à 100% qui se consacrera seulement à cette unique fonction.
C’est pourquoi au cœur de ma démarche, je place l’intervention des citoyens dans le respect des opinions de chacun.
Innovons et gagnons ensemble!"
Grasse, le 17 octobre 2013
bravo, Paul évidemment la dernière fois tu étais avec les autres parmi eux ; cette fois ci tu te démarques et nous sommes autour de toi bravo pour cette maturité de chef je te suis mais si tu es de gauche ce n'est pas grave !!! lol tout le monde t'estime.......à ta juste valeur ... j'espère que je n'en dis pas trop vu mon franc parler mais je suis bien contente !!!!! Coletou