S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Musées de Grasse: L'A.S.M.G. constate "une situation dramatique".

Note : 3/5 (40 notes)

 


A l'initiative du maire, le conseil municipal de Grasse a décidé le 26 juin le transfert du Musée International de la Parfumerie et de l'ensemble des personnels des musées de Grasse à l'Agglomération Pôle Azur Provence. Le 19 février 2009, au nom du groupe des élus Grasse à Tous, Paul Euzière dans un courrier à JP Leleux avait fait part des questions que soulevait ce transfert.
Ce courrier esr resté sans réponse.

C'est maintenant l'Association pour la Sauvegarde des Musées de Grasse - A.S.M.G. - présidée par Me Hervé de Fontmichel, maire honoraire, qui s'inquiète de la "situation dramatique" du Musée d'Art et d'Histoire de Provence et de la Villa Musée Fragonard "qui sont, aujourd'hui, l'un et l'autre au bord de l'asphyxie".
Le 7 juillet, Me Hervé de Fontmichel a dons adressé un long courrier (avec copie à la presse) à JP Leleux dont on trouvera ici l'intégralité: page 1 - page 2 - page 3


 

Commentaires

J'ai lu il y a quelques jours dans" notre quotidien" que le MIP accueillait des soirées (là c'était la maison MERCEDES) et que c'était l'association des Amis du Musée qui encaissait les recettes.
Cela est-il bien légal ?lorque l'on sait que cet établissement est public,  payé par nos impôts les recettes ne devraient-elles pas être versées au Trésor Public.

Il me semble que cette situation dure depuis longtemps, car même  le prix payés pour les anniversaires organisés pour les enfants avec les personnels titulairesou non du musées nesont pas versés au Trésor Public, mais à l'association des *Amis du Musée.

Pourriez- vous me dire si cela a été acté en Conseil Municipal.Je me propose de poser la question à Madame la Trésorière, comptable de la Commune. Qu'en pensez-vous ?