Vendredi 24 janvier, Grasse à Tous a envoyé un communiqué à la presse détaillant les 9 commissions d'élaboration du programme municipal ouverte aux Grassois.
Etaient également joints, les numéros de téléphone, adresse courriel et heures d'ouvertures de la permenence de la liste Grasse à Tous.
Un simple communiqué d'information à l'intention des lecteurs comme en publient tous les jours dans le département toutes les autres éditions de "Nice Matin".
Mais à Grasse, on préfère à l'information le commentaire, de préférence venimeux, quand il s'agit de Grasse à Tous (qui semble être composé seulement de candidats hommes, Mme Bétheuil-Ramin, pourtant en deuxième place sur la liste, étant systématiquement "oubliée" dans les articles du journal).
Plutôt que ces informations, on a eu droit, samedi, à un "billet d'humeur" (sic!) du chef d'agence que, contrairement à son journal s'agissant de nos communiqués, nous ne censurons pas mais qu'au contraire nous nous faisons un plaisir de reproduire dans son intégralité.
Les Grassois qui se demandaient encore si "Nice Matin" était en campagne ont maintenant la réponse.
En prime, ils savent même qui est la liste à abattre.
Ci dessous le courriel adressé samedi par Paul Euzière à Rafael Perrot.
Monsieur le chef d'agence,
La liste de rassemblement citoyen Grasse à Tous que je conduis vous a envoyé hier, vendredi, un communiqué informant sur la mise sur pied de 9 commissions de travail thématiques pour établir un programme municipal et indiquant que ces commissions sont ouvertes à tous les Grassois.
Nous vous avons donc demandé d'en informer les Grassois en donnant les contacts.
A la lecture de Nice Matin de ce jour, chacun peut constater qu'il n'en est rien, mais que, par contre, un billet ironise sous votre signature sur notre "discrétion" dans cette campagne et sur le travail de ces commissions.
Vous avez raison de souligner notre discrétion.
Le travail sérieux est incompatible avec le tapage et l'illusion.
"Closer" et le "people" ne font pas partie de notre vision de l'action publique.
C'est notre conception d'élu et de candidat.
Elle ne changera pas.
Recevez l'assurance de nos sentiments distingués.
Paul Euzière.
La censure, ça c'est sûr
La censure a la dent dure.
Les censeurs n'ont pas de coeur !