S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Non remplacement d'enseignant au Lycée Amiral de Grasse: Marcelle Monzéglio intervient auprès de J.P. Leleux

Note : 3.2/5 (69 notes)

 




Saisie du non remplacement d'un professeur de classe de Terminales au Lycée Amiral de Grasse, Marcelle Monzéglio s'est adressée au sénateur-maire de Grasse, M. Leleux, pour lui demander d'intervenir afin que le Ministère de L'Education Nationale mette un terme à une situation préjudiciable à des élèves qui préparent le Bac.

Ci-dessous, le courrier adressé par Marcelle Monzéglio à Jean-Pierre Leleux:

Grasse, le 28 janvier 2012.

Monsieur le Sénateur- Maire,

 Je viens de recevoir un courrier de la Présidente du Conseil Local FCPE du Lycée Amiral de Grasse, également déléguée de parents d’élèves de Terminale ES, Mme Rodemenne.

Elle fait part d’une situation difficile pour des élèves de terminale depuis la rentrée 2011. Suite au non remplacement d’un professeur de SES, ces élèves subissent un lourd préjudice : un déficit d’enseignement dans cette matière évalué à  vingt cinq heures. Ce professeur est de nouveau absent depuis le 19 janvier 2012 et à ce jour, non remplacé.
 
Les élèves de Terminale concernés doivent retrouver des conditions d’enseignement qui les mettent à niveau pour passer leurs épreuves du baccalauréat.
Nous ne pouvons accepter que l’accès aux cours ne soit pas le même pour tous les élèves et que dans une situation comme celle qui perdure au Lycée Amiral de Grasse, une situation inégalitaire et injuste s’établisse entre celles et ceux dont les familles pourront –ou ne pourrons pas- assumer la charge de cours particuliers.
Les élus-es se doivent de veiller au respect du principe de l’accès pour tous à l’enseignement libre et gratuit qui est encore garanti par nos institutions, même si une diminution des moyens donnés à l’éducation nationale le met à mal de plus en plus souvent.

Je vous demande d’intervenir pour que des conditions d’enseignement convenables soient rétablies pour les élèves concernés, et que le déficit d’heures de cours soit récupéré.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                   Marcelle Monzéglio


Copie de ce courrier à la Présidente du Conseil Local FCPE du Lycée Amiral de Grasse, Mme Rodemenne ; à Mme Nicole Dubois, proviseur du Lycée Amiral de Grasse