2015 aura été pour beaucoup une année de dures épreuves.
Au plan national, elle a commencé par la tuerie de "Charlie-Hebdo" et s'est achevée par les attentats sanglants de Paris et Saint Denis.
Au plan local, la municipalité grassoise, aveugle et sourde aux propositions des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", a poursuivi les projets de M. Leleux les plus contestables, notamment la construction de la "Grande médiathèque" et la réalisation de la "ZAC Martelly".
L'endettement de la ville et de l'Agglomération ont explosé.
Coup sur coup, en novembre, deux importants effondrements de chantiers municipaux dans le Centre Historique sont venus rappeler aux élus et décideurs que l'on ne peut pas contourner les réalités sans avoir à en payer la facture.
Les élections départementales de mars, comme les régionales en décembre, ont montré le ras le bol de nos concitoyens face à la confiscation du pouvoir par des professionnels de la politique qui finalement ne les écoutent à peu près jamais.
En 2016, l'équipe de Grasse à Tous et les élus du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" agiront pour une ville et un pays où chacun a sa place, où l'on se respecte et on l'on s'écoute, où, comme le proclame la peinture ci-dessus de la Villa Fragonard, "On s'honore du titre de Citoyen", où l'on travaille ensemble pour le bien commun parce que c'est la seule façon d'affronter victorieusement les défis.
Notre action pour la citoyenneté et la fraternité à Grasse et dans le Pays grassois seront donc la meilleure façon de rendre concrets nos voeux de bonheur aux Grassois et aux habitants du Pays grassois.