Même si l’opposition a totalisé à Grasse 59% des voix au 2ème tour de l’élection municipale et que M. Viaud et son équipe sont minoritaires, ils tiennent les leviers de commande de la ville et ses moyens financiers et humains. Ils en usent et en abusent.
Ainsi, ils ont donc fait réaliser et distribuer -aux frais de tous les Grassois- une brochure imprimée de 88 pages en quadrichromie, pour vanter leur bilan.
Sur 88 pages, M. Viaud en laissait royalement 1 seule pour l’opposition dont 2300 signes pour le groupe des élus Grasse à Tous -Ensemble et Autrement.
87 pages pour lui, 1 pour tous les autres !
Nous avons donc refusé de cautionner une telle mascarade.
Dans ce petit espace, nous allons donc présenter quelques éléments de notre bilan, celui d’élus responsables qui d’une part contestent des projets inadaptés ou à risques et, de l’autre part, sont une équipe qui faitt des propositions alternatives réalistes et toujours finançables.
Depuis six ans, les élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement ont travaillé avec un sérieux que chacun reconnaît aussi bien au conseil municipal qu’au conseil communautaire, dans les commissions municipales comme communautaires.
Nous totalisons à ce jour 247 interventions écrites en conseils municipal et communautaire.
Toutes basées sur une réflexion préalable de notre groupe.
Nous avons écrit 260 courriers individuels ou collectifs pour poser des questions, défendre et faire entendre la voix des Grassois.
Dans toutes les Enquêtes Publiques (ZAC Martelly, modifications du PLU, Nouveau PLU), nous avons donné des avis argumentés et déposé des dires.
Nous avons saisi la Justice quand nous avons estimé que l’intérêt public l’exigeait : récupération des 750 000 € attribués illégalement à la SARL Foncière Europe, taxes impayées du Château Diter, dossier des Hangars (avec une perte de 3 millions au profit d’une opération immobilière), vente à perte de 46 ha du legs Riou sans mise en concurrence ni respect de la loi.
Toutes ces actions d’intérêt public, nous les avons menées à nos frais, avec en face de nous M. Viaud qui, lui, utilise l’argent de la ville pour la défense des pires projets.
En mars prochain, il y aura donc à choisir entre deux bilans, deux visions de Grasse et deux conceptions opposées de la gestion des affaires publiques.
Paul Euzière, Nora Addad, Ludovic Brossy, Frédérique Cattaert, Magali Conesa, Damien Voarino
Groupe « Grasse à Tous-Ensemble et Autrement »