S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 NOUVEAU PROJET D'HÔTEL DES PARFUMS: DE QUI SE MOQUE-TON ?

A la fin de l'Enquête Publique, le promoteur a présenté un nouveau projet

Note : 3.2/5 (45 notes)

 



En illustration, la page 11 du "nouveau projet" déposé le 18 juillet, à deux jours de la clôture de l'Enquête Publique, par le Cabinet d'architecture.
De vagues esquisses sans chiffrages. De qui se moque-ton ?
 

Qu'il faille rénover l'ancien Hôtel des Parfums à l'abandon et, pourquoi pas, en modifier l'esthétique -qui s'intègre bien jusqu'à présent dans le site, est une évidence.
 
Qu'il faille prendre en compte l'esthétique urbaine d'une ville au patrimoine médiéval remarquable, préserver la qualité environnementale, entendre les voisins et les Grassois et respecter la loi (ce qui semble de plus en plus problématique à Grasse) est une autre évidence.
 
La façon dont a été monté le projet de nouvel Hôtel des Parfums et dont s'est déroulé l'Enquête Publique est, en tous points, criticable.
 

Soucieux du patrimoine, de l'urbanisme grassois et de la loi, les élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement et l'Association Grasse à tous d'une part, et Paul Euzière d'autre part, ont déposé des Dires argumentés sur le registre d'Enquête Publique. 
 
On peut en prendre connaissance ici (cliquer sur les liens ci dessous):
 
-Dire de l'association Grasse à Tous  (Philippe Gourier) et des élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement (Frédérique Cattaert)