Patrice Cattaert n'était pas un politicien professionnel.
Il était infirmier de l'Hopital Public et était passionné par tout ce qui touchait à son métier et à la Santé Publique.
Les modestes indemnités d'élu municipal d'opposition, qu'il a perçues pendant six ans, il les a entièrement reversées à l'association Grasse à Tous.
Dès qu'il s'agissait de l'intérêt général des Grassois, que ce soit au Conseil municipal ou à la Société Publique Locale "Grasse Développement" dont il a été pendant six années un administrateur, ou bien de la défense de l'Hôpital public, Patrice ne laissait rien passer.
Il avait l'intransigeance d'un lutteur qui pensait par lui même et ne se satisfaisait pas d'à-peu-près.
Dans l'exercice de toutes ses fonctions électives, syndicales, associatives, Patrice s'est dépensé sans jamais ménager ni sa peine ni ses efforts.
Il a joué un rôle déterminant pour alerter et mobiliser les Grassois autour des services du Centre Hospitalier de Grasse menacés par les politiques successives d'austérité.
Son caractère exigeant en premier lieu vis à vis de lui même et sa droiture morale cachaient une ouverture et une grande sensibilité aux souffrances des autres notamment des "petits", des exclus, des stigmatisés.
Ces qualités ont valu à Patrice Cattaert le respect de tous ceux qui le connaissaient, y compris de ses adversaires.
Notre deuil est celui de tous ceux qui sont attachés au bien public à Grasse.
Grasse, mardi 9 janvier 2018.
Assommée par cette triste nouvelle. C'est une injure à la vie...pas lui..un si gentil monsieur public...condoléances à sa femme...