S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Patrick Bonnet: "Nous défendons un service public de qualité".

Note : 3.1/5 (20 notes)

 


Courrier adressé au directeur d'ERDF-GRDF par Patrick Bonnet, responsable syndical, élu du personnel:
 

Monsieur le Directeur,

J’ai pris connaissance du courrier que vous avez adressé à Monsieur Paul EUZIERE Président du Groupe « Grasse à Tous ».

Bien évidemment, je ne suis pas étonné de son contenu.

Encore une fois, vous utilisez un vocabulaire dont vous méconnaissez le sens.
Pourriez-vous expliquer comment une personne qui est juge et partie peut affirmer que des actes sont illégaux ?
Votre décision arbitraire et unilatérale n’a de valeur que celle qui est attribuée à votre subjectivité.
Il serait nécessaire que vous soyez un peu plus modeste sur vos affirmations en exprimant simplement votre considération.

Ce que je peux constater c’est que votre comportement irrespectueux envers les représentants du Personnel ne change pas lorsque vous vous adressez aux Elus de la République.

Vous bafouez nos droits syndicaux et de représentants du Personnel, je vous rappelle simplement le courrier adressé par l’Inspection du Travail sur ma mutation à l’ATCF.

Votre persévérance à vouloir démontrer que je suis un délinquant  ainsi que Monsieur Thierry MAZURCZACK montre la hauteur de votre personnage.

Votre persévérance à vouloir me dénigrer sur mon comportement, alors que lors de la Commission Secondaire du Personnel, c’est vous qui avez montrer du doigt Monsieur Thierry MAZURCZACK en lui vociférant de sortir devant l’ensemble des Représentants du Personnel. Je passe des autres détails démontrant votre déstabilisation chronique.

En ce qui concerne la Commission Secondaire de Monsieur Thierry MAZURCZACK vous avez été très téméraire de la faire siéger en son absence malgré les différentes demandes de reports de différents représentants du Personnel. Vous pourrez ainsi vous targuer sur le respect que vous portez aux partenaires sociaux ?

En ce qui concerne la mienne, comment pouvez-vous affirmer que j’ai effectué des actes illégaux alors que vous avez eu la lâcheté d’abandonner, en tout début de séance de la Commission Secondaire du Personnel pour éviter le débat. Il est évident que, par l’occultation des pièces que je vous ai transmises, vous refusiez à vous justifier des actes de harcèlement et discrimination dont je vous accuse. Cette même évidence existe sur les faits que vous refusiez de vous justifier d’avoir transmis de faux documents devant les tribunaux.

Ces actes de mauvaise foi envers les représentants du personnel, les Instance Représentatives du Personnel, l’Inspection du Travail, Monsieur le Sous Préfet  et les tribunaux ne vous suffisent pas. Vous ajoutez à votre « escarcelle » les Elus de la République.

Je vous rappelle que je suis innocent des faits que vous me reprochez comme Monsieur Thierry MAZURCZACK. Que ce dossier a été monté de toute pièce pour vous venger de personnes qui se battent pour un service public de qualité que vous détruisez à petit feu.

Si vous pensez pouvoir me faire taire et m’empêcher d’agir contre votre despotisme, par votre seul pouvoir que vous avez et ou vous excellez, vous faites mauvaise route.
Il semble que c’est la seule voie qui s’ouvre à vous.

Car ce n’est pas sur le débat politique et technique que vous pourriez contredire notre vision d’un service public de qualité. Votre laxisme en la matière n’est plus à prouver.

Vous ne sortez pas grandi de cette situation devant un personnel qui n’est pas dupe.

J’aimerai savoir comment vous allez expliquer devant les tribunaux que vous avez sanctionné deux agents pour avoir bloquer le site avec un seul véhicule alors qu’à ma connaissance les véhicules sont équipés d’un seul poste de conduite.

Je souhaite de toute urgence que vous soyez prêt à ouvrir un véritable dialogue social afin d’écouter des partenaires sociaux qui oeuvrent pour l’intérêt de l’entreprise, du personnel et des usagers.