S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 PLAN DE GRASSE: LES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE DRACEA SONT EXCEDES

Dans une lettre à J. Viaud, ils demandent que la municipalité prenne les mesures urgentes

Note : 5/5 (7 notes)

  • Grasse à Tous
  • Jeudi 14/06/2018
  • 12:01
  • Version imprimable
 




Pas du tout contents, et ils ont quelques bonnes raisons, les parents d'élèves de l'école élémentaire Dracéa au Plan de Grasse
.

Dames de service non remplacées alors que les absences étaient prévues, salle non nettoyées, problèmes d'hygiène, sécurité remise en cause...

Dans une lettre au maire de Grasse, J. Viaud, les parents lui demandent de prendre enfin compte d'une situation qui ne peut plus durer.
 

Lettre à Monsieur le Maire de Grasse

          C'est avec beaucoup d'étonnement et d'inquiétude que nous apprenons le fonctionnement actuel de l’École Dracéa ! Bien que nous soyons en fin d'année scolaire, l'école est toujours au maximum de ses effectifs d'enfants.
En conséquence, nous ne comprenons pas comment vous pouvez ne pas remplacer l'absence de 3 dames de service sur 5 !

          Nous pouvons comprendre qu'il soit parfois difficile de remplacer rapidement les personnes absentes.
Toutefois sur les 3 personnes manquantes, une est en congé maternité et une autre en maladie depuis plusieurs semaines. Le congé maternité n'aurait-il pas dû être anticipé ? La longue absence n'aurait-elle pas dû être déjà remplacée ? Une telle situation ne peut s'éterniser et se prolonger encore un mois ! 

          Comment gérer les problèmes d'hygiène et de sécurité induits par ce manque flagrant d'effectif ?

L’école se trouve de ce fait dans une situation préoccupante. En effet il n'y a qu'une remplaçante sur les trois absentes lundi, mardi et jeudi uniquement , qui termine son service à 16h.
L'école se termine à 16h30 et le périscolaire à 18h30. Donc qui ferme l'école et comment peut faire une personne seule pour nettoyer une école correctement. Stéphanie Emily a été contactée pour fermer l'école. Une nouvelle fois nous sommes interpelés par cette décision. Est-ce vraiment le rôle du LEA de fermer l'école ? 

         L’organisation de la cantine se trouve également très perturbée et oblige les dames de service à augmenter considérablement leur temps de travail afin de finir de nettoyer les cuisines et le self.

         Un autre problème se pose également. Les parents qui viennent chercher leurs enfants hors horaires scolaires, pour des rendez-vous médicaux par exemple, se trouvent obligés d'appeler la directrice de l'école afin qu'elle vienne elle-même ouvrir le portail en délaissant et, par la même occasion, en perturbant le travail de la classe. Là aussi se pose un problème de sécurité. Qui surveille la classe de la directrice pendant qu'elle va ouvrir le portail ?

          Nous apprenons ce matin qu'une remplaçante vient d'arriver. Mais ce n'est que pour une journée ! De plus la personne qui est là jusqu'à 16h ne travaille pas le vendredi. Donc ce jour là à partir de 14h30 il n'y a plus de dames de service dans l'école ! Si le remplacement de ce matin était indispensable pour assurer un minimum d'hygiène pour nos enfants, cela ne résout pas les problèmes liés aux absences non encore remplacées : les classes ne peuvent toujours pas être nettoyées et il n'y a toujours personne pour fermer l'école ou pour ouvrir aux parents hors horaires scolaires !

          Nous ne comprenons pas que vous puissiez laisser perdurer une situation pareille sans prendre les mesures de remplacement qui s'imposent.

          Nous comptons sur vous pour trouver une solution le plus rapidement possible à un problème très urgent.          

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur,  l'expression denos sentiments cordiaux.

Les Parents d'Elèves de l'Ecole Dracéa