Surprenant mais révélateur, le "billet" du chef de l'agence de Grasse-Cannes de Nice-Matin, M. E. Farel, dans sa rubrique "Politiquement incorrect" du vendredi 25 mai.
C'est un concentré d'insinuations, d'approximations et de mensonges qui visent Paul Euzière, le Président des groupes "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" au conseil municipal de Grasse et au Conseil communautaire de la CAPG !
Tout, absolument tout ce qui est écrit, est faux.
Il suffit de lire la totalité des articles publiés depuis la création en 2007 de ce blog pour le constater.
Afin que vous puissiez juger par vous même, nous reproduisons ici in extenso l'article de M. Farel (cliquer sur l'article pour aggrandir)
Paul Euzière passerait les articles de Nice-Matin "à la moulinette".
Trouvez une seule critique de Nice-Matin dans nos colonnes depuis 10 ans: Il y en a aucune !
Paul Euzière n'aurait "pas aimé que l'on interroge les lecteurs sur le Château-Diter".
Paul Euzière qui s'est battu au conseil municipal de Grasse pour que la loi s'applique aussi au Château-Diter n'a jamais rien dit de tel.
Là encore, cherchez: vous ne trouverez rien.
Paul Euzière "n'apprécie pas les relations que l'on [Nice-Matin] fait du
conseil municipal".
Il y a sur ce blog des dizaines de compte-rendus des différents conseils,
cherchez les attaques ou les mouvements d'humeur à l'égard de Nice- Matin: il n'y en a aucun.
Paul Euzière serait "irrité que l'on parle du sens unique du Jeu de Ballon". Paul Euzière et ses collistiers se sont opposés dès le départ à la volonté butée de J.P. Leleux de mettre cet axe essentiel en sens unique.
Mais Paul Euzière n'a strictement rien écrit contre Nice-Matin à ce sujet.
Là encore, E. Farel affabule.
Mais M. Farel est subtil : il parle, pour chaque exemple, de "Paul Euzière et ses amis".
La notion est vague et permet d'accuser de tout et de n'importe quoi et, pourquoi pas, de pratiquer une série d'amalgames avec le "mentor" que serait J.L. Mélenchon, et, allons-y tant que l'on y est, avec "les extrêmes" droite et gauche auprès de qui "les journalistes n'ont pas bonne presse".
Tout cela sous le titre (faussement) indigné de "Démocrates !"
Avec pour conclusion Paul Euzière "et ses amis auraient-ils une dent contre la liberté de la presse ?"
Rien de moins !
Si l'on ne trouve pas la moindre confirmation des allégations de E. Farel dans nos colonnes, on trouvera, par contre, plusieurs articles de Paul Euzière et de "Grasse à Tous" appelant au soutien de Nice Matin, et même l'organisation d'une soirée de solidarité au Palais des Congrès de Grasse où les sommes récoltées ont été versées au journal. .
Cela, l'actuel Chef d'agence de Grasse-Cannes de Nice-Matin veut l'ignorer.
Quand la désinformation du lecteur et les attaques personnelles atteignent un tel niveau, on est en droit de se poser la vraie question: au service de quelle cause et de qui, M. Farel met-il sa plume ?
Quand le chef d’agence s’ennuie dans la nuit
Il y en a comme lui: il se l’invente la nuit et le raconte (pardon écrit) le jour, quand un journaliste passe par un vide, souvent c’est un vide sanitaire, alors il en ressort ce que nous avons sous les yeux... il est libre Eric, même de confondre des écriteaux avec des torchons...