S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Pour tous les champions du monde de la politique, les supra clairs-voyant, et pour tous les abstentionnistes…

Note : 3.5/5 (67 notes)

 


Nos récentes élections européennes ont vu 60 %* d’abstention en France. Selon les études, la majorité des votes d’abstention visait à pénaliser les politiques, car il y aurait une attente pour « faire de la politique autrement ».

Etat des lieux : 14 % de femmes maires en France*, 1 jeune sur 4 de 18 à 25 ans* qui vit sous le seuil de la pauvreté en France (imbattable dans tous les pays de l’Union pour cette tranche d’âge), ceci dans la quasi indifférence des politiques…Quelle signification pour « Faire de la politique autrement » ? Les électeurs ne se sentent pas vraiment représentés, une majorité de politiques n'est pas réellement concernée par les problèmes des Français.

 
Le moteur de trop de politiques est avant tout :
- Leur ambition personnelle avec défaut d’égo.
- L’enrichissement personnel s’ils sont élus via les salaires intéressants et les pots-de vins : beaucoup sont des mafieux*.
- L’incompétence, leur seule force réside dans la manipulation pour écraser tout rival, toute compétence. Rappelons que la manipulation n’est pas liée à l’intelligence mais c’est une pathologie mentale acquise pendant l’enfance (cela va en rassurer plus d’un).
- Le machisme omniprésent qui rend bien service.
 
Avec de telles « compétences et qualités », le peuple français peut dormir sur ses deux oreilles !
 
Mais que faire ? Monter un parti par personne ? Pas possible.
 
Face à l’abstention, on pourrait arrêter la critique qui ne voit que midi à sa porte, on s’intéresserait à tous les arguments (loin des médias classiques), on trouverait un parti, une liste pour qui voter. Enfin, on pourrait tous faire de la politique pour que l’intérêt général l’emporte.

Si beaucoup de politiques sont des mafieux, tous ne le sont pas.

Regardez ceux qui donnent de leur temps bénévolement pour l’intérêt général, sans aucune contrepartie. Regardez ceux qui croient réellement à ce qu’ils disent, sans mascarade. Ces gens qui agissent au quotidien, qui prennent des risques, ceux qui laissent la parole aux sans-voix, ceux qui ne se sentent pas supérieurs et qui respectent chaque personne à égalité. Ceux qui ne jugent pas mais écoutent et analysent, ceux qui valorisent chacun au lieu d’écraser. Tout simplement ceux qui respectent les autres et méritent en contrepartie le respect : je veux parler de Paul Euzière et de son équipe de conseillers municipaux, et de tout ceux qui travaillent continuellement dans la discrétion pour donner encore un sens aux mots entraide, bon sens, intérêt général. Voilà la politique autrement !

 

Alors dorénavant allez voter ! Ne cédez pas à la facilité, qui à force, nous amènera une réelle dictature pour servir ceux qui ont leurs intérêts personnels à défendre.
Et osez vous tous vous investir dans la politique, car seule une meilleure représentativité de la population changera la politique. Abstentionnistes, vous avez votre rôle à jouer !

 

* 60 % d’abstention au vote européen en France, pourtant 70 % des lois qui nous gouvernent proviennent de directives européennes : qui a intérêt à l’abstention et à l’ignorance de la population ?

*Sources : Observatoire des inégalités

* Mafieux : sens 2, groupe de personnes défendant des intérêts communs. (Voir l’association Anticor)


 
Karine Lucazeau

Commentaires

et maintenant...

  • Après les élections européennes :
    • On peut regretter la faible participation, la résistance de l’UMP faute de challenger crédible (l'éparpillement de l'opposition  fait le lit d'un gouvernementqui n'en demandait pas tant et qui est surpris lui-même de son score, vu l'antisarkosisme ambiant !! De quoi le rebooster dans ses réformes à venir !!! ), l’échec attendu du PS davantage préoccupé par  ses querelles internes et par la présidentielle que par les enjeux européens. Un NPA qui n'en peut plus de faire cavalier seul et dont la casquette (de postier) qu'il vient de se prendre le fera peut-être réfléchir; Des médias toujours égaux à eux-mêmes et prompts à mettre en scène la conscience politique des électeurs,  via l'Elysée.
    • On peut apprécier le bon score (même s’il reste encore faible) du front de gauche, le recul (encore insuffisant du FN)
    • On peut s’étonner du succès des listes écologiques (encore que Europe Ecologie ait bien fait porter sa campagne sur les enjeux européen, même si certains votes et prises de positions de Cohn-Bendit dans la précédente mandature peuvent nous inquiéter) , du grossier « pétage de plomb » du catho Bayrou
    • On peut regretter les manœuvres :
      • de certains essayant de faire croire aux électeurs que les listes en dessous de 10 % n’obtiendraient pas d’élus !!
      • d’autres qui quelques heures après la fermeture des bureaux de vote ont fini par avouer que la crise était plus profonde (recul du PIB de 3%) et que plusieurs centaines de milliers d’emplois (590 000 annoncés par le gouvernement) vont être perdus d’ici cet été : c’est l’Europe solidaire et protectrice !!!
  • o  Maintenant il va falloir suivre de près ce que vont dire, faire et voter tous ces gens là car c’est bien là bas que les grandes lignes de la politique française sont tracées.

    o  Enfin une bonne nouvelle : le rosé de Provence est sauvé !!