grasseatous.viabloga.com/files//Pourquoi_la_gestion_financiere_de_JPLeleux_1.ppt
SUR LA TOILE
RECHERCHEARCHIVES
|
Pourquoi la gestion financière de M. Leleux est-elle "malsaine"?Ce que révèlent les chiffres du Ministère des Finances...Il y a les affirmations du Maire-candidat et il y a les réalités que révèlent dans leur brutalité les comptes du Ministère des Finances. Là, plus d'"habillage strass et paillettes" et de vérités approximatives. Mais des vérités dérangeantes qui justifient la démarche et les propositions de Grasse à Tous. L'avis d'un expert financier:
grasseatous.viabloga.com/files//Pourquoi_la_gestion_financiere_de_JPLeleux_1.ppt Commentaires
JPL mentirait-il à l’insu de son plein gré ? En tout cas, il utilise là une drôle de méthode pour tenter de conserver coûte que coûte les pleins pouvoirs. Et même en utilisant ce genre d’artifice pour doper sa campagne (à la virenquestérone bien sûr !), il trouve le moyen de se faire « gauler »… Sacré JPL. C’est pas beau de vouloir berner comme ça les Grassois !
Lien croiséUne chronique des élections municipales à Grasse : "J'ai lu attentivement le diaporama sur les finances de Grasse sous Jean-Pierre Leleux, qui se trouve sur le site de Paul Euzière, Grasse à tous. J'y connais rien en argent, et en plus j'aime pas ça (du coup, j'ai du mal à être de droite...): dès que j'en ai, je m'en débarasse, le plus agréablement possible! Mais j'ai compris 2-3 trucs:Grasse est surendettée. Mon fond paysan me dit que c'est mal: j'aime pas devoir des sous, encore moins aux usuriers."
Pour une analyse financière complète
Tout d'abord merci à l'auteur de cette présentation très explicite.
Après le barnum-circus de l'Elysée, le Carnaval de Grasse et ses Raminagrobis masqués...
Bravo Mr Leleux!!!
Il est étonnant de voir Grasse à tous se plaindre de la fiscalité élevée dans la commune alors que Mr Euzière déclarait dans Le Point du 2 février 2006 qu'une hausse des impôts pouvait être envisagée : "Je reconnais que la pression fiscale est déjà élevée. Mais ce qui est encore plus insupportable c'est le service rendu avec ces impots".
← Re:
Vous ne citez qu'un extrait de la phrase au "Point" (série d'articles commandités par la municipalité de M. Leleux. Vir dans ce même numéro du "Point" le nombre de pages de publicités payées par la VIlle et Pôle-Azur-Provence.
Tout d'abord je ne pense pas qu'il soit utile de mettre en cause l'indépendance des journalistes du Point et d'affirmer que cet article a été comandité par le maire. A chaque fois qu'un magazine fait un gros plan sur une ville, les collectivités locales achètent des pages de pub; c'est fort regrettable car c'est un gaspillage d'argent public, mais ça ne saurait remettre en cause la liberté des journalistes qui ont écrit l'article.
← Re:
Mais non libex... Monsieur Estampe devrait continuer à prendre des notes sur les propositions argumentées de Mr Euzière, poser éventuellement des questions sur les dossiers épineux, sur des éléments qu'il ne comprend pas bien (pas facile quand on vient de Valbonne), leur histoire également, c'est important de connaître l'histoire locale des dossiers etc... (ce qu'il a continué à faire d'ailleurs). Il serait ensuite bien inspiré d'en faire part à libex, qui alors, mais alors seulement, débattrait à partir de prémices qui tiennent la route (c'est important des prémices qui tiennent la route quand on se permet de porter des jugements de valeurs...)
← Re:
La mauvaise foi continue.
Il est très dommage que le débat budgétaire que j'ai tenté de lancer soit vite oublié dans vos réponses et que vous préfériez réagir sur ces polémiques inutiles. Je me moque totalement de l'article du Point et des vraies ou fausses soit-disant magouilles de la municipalité, vous en pensez ce que vous voulez.
← Etre clair
1°/Je trouve, et je ne suis pas le seul à Grasse, que la fiscalité est trop élevée pour le service rendu.
Monsieur Euzière,
|
le masque de l'incompétence
Voilà du concret ! le masque du premier magistrat tombe et tombera encore : cela s'appelle l'incompétence.
Et oui, on ne gère pas une ville comme on vend des assurances !
Les dégâts sont et seront malheureusement bien concrets pour les grassois.